Star Wars : Electronic Arts annonce continuer à travailler sur des jeux vidéo

Disney a repris d’une main de maître la propriété intellectuelle Star Wars. En acquérant Lucasfilm, l’entreprise a entrepris d’étendre un univers déjà vaste, petit à petit. Pour commencer, Disney a lancé une nouvelle trilogie, menée par un nouveau casting (Daisy Ridley en Rey) avec ceux des premiers épisodes, Mark Hamill et Carrie Fisher en tête. Deux films dérivés ont ensuite vu le jour, Solo et Rogue One, puis une série acclamée accompagnant le lancement de Disney+ : The Mandalorian. Et alors que la seconde saison est terminée, avec une troisième annoncée, Disney a dévoilé son prochain film Star Wars, appelé Rogue Squadron et réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman).

Un bref résumé qui permet de comprendre que Star Wars n’a jamais été aussi populaire ces dernières années.

Star Wars: Squadrons, vous allez bientôt pouvoir écumer l'espace

Crédit : Lucasfilm/Disney

Mais Disney n’oublie pas le jeu vidéo et a récemment annoncé un titre en monde ouvert développé par Ubisoft, mettant de côté EA.

EA continuera à créer des jeux Star Wars pour Disney

Electronic Arts n’a pas été mis de côté par Disney au profit d’Ubisoft. C’est en tout cas ce que révèle l’entreprise qui, jusqu’à maintenant, se chargeait des adaptations vidéoludiques de la franchise Star Wars.

C’est sur Twitter que Electronic Arts a annoncé la nouvelle : « nous aimons Star Wars. Nous avons hâte de continuer à collaborer avec Lucasfilm. Nous allons créer d’autres jeux Star Wars », avant de conclure « BD-1 reste le plus adorable », faisant référence au nouveau robot introduit dans Le Réveil de la Force par Disney. De quoi flatter l’ego de l’entreprise surpuissante.

Electronic Arts, après le scandale Battlefront II, s’est bien rattrapé. Pour rappel, ce jeu payant plein pot proposait énormément de microtransactions pour gagner en puissance, avec des loot boxes pour couronner le tout. Electronic Arts aura enfin connu le succès d’estime grâce à Jedi Fallen Order, savant mélange offline entre un Dark Souls (en largement moins compliqué…) et The Witcher.

Sans oublier, cerise sur le gâteau, Squadrons, simulateur spatial offrant aux joueurs le contrôle de vaisseaux emblématiques Star Wars. Un jeu qui aura été reçu très positivement par la presse et la communauté, dont les fans de Star Wars.