Star Wars : Electronic Arts annonce poursuivre ses efforts avec Disney

Star Wars aura connu un regain d’intérêt de la part des joueurs après l’échec cuisant de Battlefront II. Le jeu, devenu largement jouable aujourd’hui grâce aux mises à jour, fut très décrié à sa sortie. La faute à des microtransactions en pagaille, un jeu déséquilibré, notamment par certaines personnes pouvant gagner en force grâce aux achats malgré un Battlefront II… déjà payant plein pot. Mais EA a fait de gros efforts en éditant Jedi Fallen Order, développé par Respawn, jeu offline mélangeant les meilleurs éléments d’œuvres comme The Witcher, Dark Souls, etc. Et la société compte poursuivre ses efforts.

Car en marge du trailer de Star Wars Squadrons, EA annonce la suite des choses par la voix de son PDG, Andrew Wilson.

Star Wars: Squadrons, vous allez bientôt pouvoir écumer l'espace

Crédit : Electronic Arts

L’homme est revenu sur l’avenir Star Wars grâce au partenariat avec Disney, pour Gamespot.

L’univers Star Wars s’étendra toujours plus sur nos PC/consoles

Andrew Wilson a des plans majeurs pour Star Wars, grâce à un partenariat avec Disney. Comme l’explique l’homme, la société a connu de gros succès pour les “FPS, RPG, jeux d’action et aventure, MMORPG, jeux sur smartphones” tout en poursuivant “je crois que nous allons faire pareil avec Star Wars Squadrons. Nous allons doubler la mise avec ce partenariat. Disney est toujours aussi présent pour la licence“.

EA, qui peut utiliser la licence Star Wars pour les jeux vidéo, va donc continuer à développer l’univers en partenariat avec Disney. Car la société américaine possède Lucasfilm et autorise ce qui peut s’insérer ou non dans la mythologie de la franchise, désormais déclinée en séries, comics, romans, jeux vidéo…

Jedi Fallen Order semble être la base de ce nouvel univers créé par EA avec Disney, développant une nouvelle histoire. L’éditeur n’a pas caché son ambition de continuer les aventures solitaires après le succès du jeu de Respawn.

On pourra logiquement s’attendre à ce qu’EA édite de nouveaux jeux Star Wars validés par Disney. Avec la sortie de la PlayStation 5 et la XBox Series X, nul doute que la prochaine génération de consoles offrira des titres accrocheurs. Sans oublier nos chers joueurs sur PC.