Star Wars 9 The Rise of Skywalker fait le plein d’infos grâce à la D23

Disney a profité de la D23 pour diffuser en comité restreint de nouvelles images de Star Wars 9 The Rise of Skywalker. Si ces images n’ont, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pas encore été rendues publiques, ET nous en a fait une description très détaillée. Une description qui devrait intéresser tous les fans de la célèbre franchise.

Attendu pour la fin de l’été, The Rise of Skywalker aura la lourde tâche de mettre un point final à l’histoire des Skywalker, une histoire mise en scène au travers des trois trilogies et de tous les romans et séries dérivés.

Le film est donc attendu avec une impatience teintée d’inquiétude et nombreux sont celles et ceux à guetter la moindre information le concernant.

Star Wars 9 : une séquence inédite diffusée durant la D23

Entertainment Weekly était présent à la D23, et plus précisément à une conférence de presse tenue par J.J. Abrams, le réalisateur de l’Episode IX. Non content de revenir sur l’histoire de la trilogie, ce dernier a également diffusé plusieurs séquences inédites de son prochain film.

Si ces séquences devraient être prochainement rendues publiques, ET s’est attaché pour sa part à les décrire dans un de ses derniers articles.

L’une de ces séquences se focalisait ainsi sur Rey et Kylo Ren, ou plutôt sur un de leurs duels. Un duel se déroulant sur des débris flottant dans l’eau. Jusqu’ici, rien de très transcendant, mais il y a mieux, car Rey était équipée dans cette séquence d’un sabre laser… rouge à double lame similaire à celui de Dark Maul. En outre, ce combat n’était pas le seul présenté puisque des X-Wings affrontaient également des Destroyers Stellaires au loin.

Et ce n’est pas fini. Cette séquence laissait également apparaître Finn et Jannah dans un cockpit aux côté d’un C-3PO aux yeux rouges, avec une scène en lien avec le casque de Dark Vador.

Un étrange sabre laser

J.J. Abrams a également profité de l’occasion pour évoquer la disparition de Carrie Fisher, et pour indiquer que son personnage sera malgré tout présent dans The Rise of Skywalker. Il ne se contentera d’ailleurs pas de faire de la figuration puisqu’il devrait jouer un rôle capital. Lequel exactement ? Il ne l’a bien entendu pas précisé.

En parallèle, Lucasfilm a également publié sur ses profils sociaux une nouvelle affiche consacrée au film, une affiche montrant une fois de plus un duel entre Rey et Kylo Ren avec, dans le fond, le visage de l’Empereur.

Mais ce n’est pas fini. Slashfilm, de son côté, évoque d’autres séquences.

L’une d’elles est censée montrer Poe Dameron en train de se retourner, et une autre se focaliserait sur une Rey debout dans un désert, avec un Finn se levant brusquement pour apparaître dans le cadre. Dans un autre extrait, les deux amis apparaissent côte à côte dans un bâtiment où se trouve un vaisseau spatial. Jusqu’au moment où Rey dit à Finn que c’est trop dangereux et qu’elle doit y aller seule. Où ? Toute la question est là.

Nos confrères évoquent également une autre séquence où Kylo Ren se trouve seul, debout dans une salle blanche, fixant un réceptacle… dans lequel se trouve le casque de Dark Vador entouré d’une vapeur de glace carbonique.

A noter que la bande annonce qui regroupe toutes ces images est censée sortir cette semaine. Cet article sera mis à jour lorsqu’elle sera disponible.

Mots-clés star wars