Star Wars Episode 9 : un méchant tué bêtement de retour ?

Star Wars Episode 9 n’est pas près de sortir et il faudra ainsi attendre pas loin d’un an pour découvrir la suite des aventures de nos héros préférés. En attendant, les rumeurs vont bon train et l’une d’entre elles concerne le retour d’un méchant tué bêtement dans le film précédent.

Et autant vous prévenir de suite, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir The Last Jedi, alors il sera préférable de passer tout de suite votre chemin, car la suite de l’article contient de nombreux spoilers.

Star Wars The Last Jedi

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais The Last Jedi ne compte pas que des admirateurs. Loin de là.

The Last Jedi, un film très décrié

En réalité, le film a même été la cible de vives critiques en raison des choix scénaristiques bizarres faits par Rian Johnson.

Parmi les scènes les plus polémiques se trouve sans conteste celle de la mort du Suprême Leader Snoke. Agacé par ses moqueries, Kylo Ren décidé en effet d’utiliser la Force pour manipuler le sabre de Rey à distance et en finir avec son maître, un maître qui semblait pourtant avoir une excellente maîtrise des arts sombres.

Cette scène a beaucoup déplu aux fans, si bien que Ryan Johnson a même été obligé de s’expliquer publiquement. Il avait alors profité d’une entrevue menée par Entertainment Weekly pour déclarer en substance qu’il avait fait ce choix… pour laisser la place à Kylo Ren.

A ses yeux, seul le fils de Han et de Leia était donc en mesure de devenir l’antagoniste de Rey.

Bien sûr, les plus mordants d’entre vous ne manqueront sans doute pas de lui fait remarquer que la trilogie original comptait deux méchants et que cela ne l’a pas empêché de rencontrer le succès. Enfin passons.

Une mort stupide et très critiquée

A l’occasion d’une interview récente, Andy Serkis (l’interprète de Snoke) a eu l’occasion de revenir sur la mort de son personnage et il a alors confié avoir été le premier surpris par le sort réservé à son personnage. Il avait d’ailleurs été prévenu longtemps en amont afin qu’il puisse se préparer psychologiquement à jouer cette scène.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. A l’occasion d’une tournée de promotion pour Mowgli, l’acteur a également révélé avoir envoyé un mail à J. J. Abrams pour lui parler de son personnage et il a laissé entendre, un sourire aux lèvres, que ce dernier pourrait très bien revenir à l’écran :

J’ai envoyé un email à J.J. Abrams et je lui ai dit : “Fais moi savoir comment les choses vont avancer et à quel point cela sera excitant’. Évidemment, j’ai très envie de voir comment cela va se mettre en place. Qui sait, Snoke pourrait bien revenir. Je ne dis rien, je propose juste. Je m’amuse juste à répandre la rumeur, mais absolument tout peut se produire“.

Ces déclarations peuvent prêter à sourire, mais cela fait un moment que l’on entend parler du retour de Snoke.

Un retour sous forme de flashbacks ?

En réalité, Andy Serkis aurait même été obligé d’annuler son passage au Keystone Comic Con en raison d’un problème d’horaire.

Plus intrigant encore, ce fameux problème est survenu après la fin du tournage de Mowgli et beaucoup pensent donc que l’acteur a été appelé par l’équipe de J. J. Abrams pour participer à une nouvelle séance de motion capture consacrée à son personnage.

Attention cependant, car si Snoke doit réellement réapparaître, alors rien ne dit que ce sera sous sa véritable forme. Il est également possible que le personnage soit présent au travers de plusieurs flashbacks se focalisant sur ses origines… et sa véritable identité.

Après tout, J . J. Abrams a bien promis de répondre à toutes les questions laissées en suspens par les deux premiers films, non ?

Mots-clés star wars