Star Wars Episode IV en ASCII dans ta console Windows, OS X ou Linux

Star Wars Episode IV est considéré par beaucoup de gens comme un des meilleurs films de science-fiction de toute l’histoire de l’humanité. Si c’est votre cas et si vous adorez les trucs qui sortent un peu de l’ordinaire, alors vous allez beaucoup apprécier ce qui suit car il est possible de regarder le film en ASCII dans la console de Windows, OS X ou Linux.

Je sais ce que vous pensez mais non, il ne s’agit pas du tout d’une plaisanterie. Du tout, même. Le truc, c’est qu’il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis pour arriver à vos fins et pour avoir ainsi le privilège de vivre une expérience à la fois unique et rare.

Star Wars ASCII

Star Wars en ASCII, ça donne quelque chose de marrant.

La première chose à faire, ce sera d’activer Telnet sur votre installation. La procédure à suivre n’est pas très compliquée.

Il faudra commencer par activer Telnet sur votre installation

Commencez par cliquer sur le champ de recherche de Cortana et tapez l’expression “panneau de configuration”. Lancez ensuite l’outil lorsqu’il apparaît dans la liste et attendez que la fenêtre s’ouvre.

Cliquez ensuite sur le menu “Programmes” et sur le lien “Gérer les fonctionnalités de Windows”.

Là, une fenêtre va s’ouvrir. Elle liste toutes les fonctions propres à Windows. Assurez-vous simplement que le client Telnet est activé en cochant la case correspondante.

Fermez ensuite toute les fenêtres et lancez l’invite de commande en passant par le menu démarrer ou en demandant un coup de main à Cortana.

Windows 10 va alors ouvrir une nouvelle fenêtre. Tapez simplement cette commande et validez la en appuyant sur la touche “entrée” de votre clavier :

Telnet Towel.blinkenlights.nl

Attendez quelques instants et profitez-en pour vous installer confortablement au fond de votre canapé ou de votre chaise de bureau. Vous pouvez même sortir les popcorns si le coeur vous en dit. Quelques secondes plus tard, le film va démarrer et vous allez pouvoir profiter à fond de l’expérience.

Si vous ne connaissez pas l’ASCII, alors sachez qu’il s’agit d’une norme de codage de caractères assez ancienne. La première version a été publiée en 1963 et c’était vraiment quelque chose à l’époque. C’est sans doute pour cette raison que beaucoup de gens l’utilisent encore, plus par passion que par besoin.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page.