Star Wars Episode IX déjà dans le collimateur des trolls

Star Wars Episode IX n’est même pas encore sortie et il se fait déjà démonter par les trolls sur le site Rotten Tomatoes. Alors qu’on ne connaît pas encore son titre officiel et qu’aucun trailer n’a été diffusé sur la toile, les critiques s’en donnent à cœur joie et n’hésitent pas à descendre le dernier volet de la franchise.

Ceci serait dû entre autres au fait que les fans de la saga n’ont pas aimé ce que le réalisateur Rian Johnson avait fait avec les Derniers Jedi. Sans attendre ce que J.J. Abrams va faire de ce nouveau volet, les trolls préfèrent directement s’attaquer à l’épisode 9.

Trolls Internet

D’après le site Movieweb, les trolls n’ont qu’un objectif : faire descendre le pourcentage du film à 0% en émettant de nombreux commentaires négatifs.

Star Wars Episode IX victime de l’échec de son prédécesseur

Sur Rotten Tomatoes, les internautes peuvent noter un film avant même qu’il ne sorte. Les trolls ont donc profité de cette opportunité pour torpiller le prochain volet de la franchise Star Wars en se basant sur la qualité de Star Wars : Les Derniers Jedi pour juger l’épisode 9.

Star Wars Episode IX n’est pas la première production à être victime de ce genre de pratique. En février 2018, Black Panther avait aussi fait l’objet d’une campagne de dénigrement menée par des trolls qui étaient contre le fait que Marvel choisisse de miser sur un superhéros noir.

Actuellement, Captain Marvel connait aussi le même sort que Star Wars Episode IX.

Des critiques qui n’atteignent pas J.J. Abrams

Dans une interview, J.J. Abrams a fait savoir que les nombreuses critiques dont a fait l’objet Les Derniers Jedi ne changeront pas la trajectoire de Star Wars Episode 9. « Chaque film est indépendant. Évidemment, c’est une trilogie, mais on aurait mis la même passion et travaillé aussi dur quoi qu’il arrive. Je pense que l’histoire parle d’elle-même. »

Heureusement, le fait qu’un film reçoive de nombreuses critiques négatives sur Rotten Tomatoes ne signifie pas forcément qu’il fera un flop, la preuve avec Black Panther. Le film qui était dans le viseur des trolls a cartonné au box-office avec plus d’un milliard de dollars et a même remporté 3 Oscars.

Pour vous faire votre propre idée sur Star Wars Episode 9, il faudra patienter jusqu’au 20 décembre 2019.

Mots-clés star wars