Star Wars Episode IX : J.J. Abrams ne s’inquiète pas de l’accueil réservé aux Derniers Jedi

Entre les fans réactionnaires et les pelletées de commentaires acides, on peut dire que le précédent opus de la saga Star WarsLes Derniers Jedi, n’aura pas fait que des heureux auprès de la communauté de fans qui suivent l’histoire depuis plus de trois décennies.

Une situation qui ne manquerait pas d’en refroidir plus d’un parmi les quelques noms de scénaristes qui auraient été appelés à la rescousse pour donner suite à l’histoire, avec Star Wars Episode IX, qui n’a toujours pas de titre.

Star Wars Episode IX : J.J. Abrams ne s'inquiète pas de l'accueil réservé aux Derniers Jedi

Crédits wiki

Mais ce sera sans compter sur un J. J. Abrams optimiste pour la suite des choses, et qui, à ses dires, ne s’inquiète pas de l’accueil réservé au précédent opus.

Le réalisateur veut satisfaire les fans pour la neuvième édition

Questionné par ET Online à propos de son retour à la direction de la barque pour « Star Wars Episode IX : …« , J. J. Abrams s’est exprimé ainsi :

« Je crois que chaque film est unique et indépendant. Évidemment c’est une trilogie, mais nous avons apporté à ce film toute l’énergie et la passion dont il aurait eu besoin, quel qu’il fût. Je pense que l’histoire parle d’elle même. »

Et d’ajouter : « Il y a évidemment beaucoup d’émotions que j’aimerais que vous ressentiez, mais la plus importante je crois, c’est que j’aimerais que vous vous sentiez satisfaits ». Il parle bien évidemment des fans de la saga.

Pour remettre Star Wars dans le droit chemin ?

Avec un J. J. Abrams à la barre, l’homme qui a su redresser la barre pour la franchise Star Wars en 2015, avec Le réveil de la Force, et Chris Terrio à l’écriture du scénario (a travaillé sur Justice league, Batman vs Superman : A dawn of justice), on est en droit de croire en un Star Wars Episode IX : … mieux ficelé, plus percutant et plus cohérent avec les lignes qui ont fait de la saga un univers riche en rebondissements.

De là à dire que le dernier opus de la postlogie, Star Wars : Les Derniers Jedi, est un légume que l’on ne nommera pas (ce sera faire offense à la bonne volonté de Rian Johnson), les fans de la Force s’attendent à mieux pour la prochaine réalisation de J. J. Abrams, sans pour autant l’attendre au tournant.

Aux dernières nouvelles, Star Wars Episode IX est prévu sortir en salles obscures le 19 décembre 2019.

Mots-clés star wars