Star Wars Episode IX : le titre en fuite ?

Star Wars Episode IX ne sortira pas avant la fin de l’année dans les salles obscures, mais les rumeurs et autres fuites entourant le film se font de plus en plus pressantes à mesure que le temps passe. La dernière en date nous vient tout droit de Reddit et elle a trait au titre officiel du film, un titre qui semble assez cohérent avec les films précédents.

Beaucoup s’attendaient à ce que Lucasfilm diffuse un premier teaser durant le Super Bowl 2019, mais le studio a finalement décidé de ne rien en faire.

Cette décision a bien entendu déçu de nombreux fans, ce qui semble par ailleurs avoir beaucoup amusé Mark Hamill.

Star Wars Episode IX se serait-il trouvé un titre ?

Sur Reddit, les rumeurs semblent en tout cas bien parties pour se poursuivre et un utilisateur a ainsi publié un message très intéressant sur un subreddit consacré à la franchise.

Cet internaute prétend en effet avoir mis la main sur les codes d’accès au back office du site officiel de Star Wars, des codes qui lui auraient permis d’accéder à des informations confidentielles autour de l’Épisode IX.

La prudence est bien entendu de mise, mais d’après lui, ce nouvel épisode aurait pour titre officiel « Balance of the Force ».

Si le terme évoque vaguement quelque en vous, c’est tout à fait normal. Dans le film précédent, Luke Skywalker confie en effet à Rey ne plus croire en l’avenir de l’Ordre des Jedi. Il lui explique ainsi que de son point de vue, il est devenu impératif de trouver un point d’équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force. Ce titre serait donc l’occasion de rebondir sur ses propos et le film pourrait par conséquent se focaliser sur la recherche de cet équilibre.

Une histoire d’équilibre

Toujours selon notre Redditor, le design du logo serait proche à celui des précédents films. En revanche, les lettres seraient cette fois en violet.

Ce détail pourrait d’ailleurs avoir son importance. Les fans le savent, mais la couleur des sabres laser a une réelle signification dans l’Ordre Jedi. En effet, les sabres bleus sont généralement remis aux Chevaliers Jedi à l’aise avec les combats, tandis que les sabres verts visent davantage les Jedi adeptes de la négociation et de la diplomatie, comme Yoda.

La couleur rouge symbolise pour sa part le mal et la soif de pouvoir, tandis que la couleur jaune a davantage trait à l’espionnage. Les Sentinelles Jedi utilisent en effet un sabre de ce type.

Les sabres lasers violets sont assez particuliers pour leur part et ils sont ainsi un symbole d’ambiguïté morale. Les Jedi possédant un sabre de ce type, comme Mace Windu ou Mara Jada Skywalker par exemple, peuvent ainsi faire appel à des techniques variées se rapprochant du côté lumineux ou du côté obscur de la Force.

Des techniques nécessitant par conséquent un certain équilibre entre les deux côtés de la Force…

Mots-clés star wars