Star Wars Episode IX : un détail révélé sur le sabre laser de Rey ?

Dans Star Wars : The Last Jedi, Rey avait perdu son sabre laser en le brisant durant un affrontement avec Kylo Ren après que ce dernier ait tué Snoke. Une image inédite partagée dans le dernier opus du Vedette Wars Show montrait le cristal Kyber de Rey brisé en deux.

Si on se fie à cette photo, il semble que Rey ne puisse plus rien faire pour réparer son sabre laser. Eh bien tout le monde n’est pas du même avis.

L’une des questions qui reviennent le plus chez les fans actuellement concerne l’arme de Rey. La plupart d’entre eux se demandent comment la jeune femme va faire dans Star Wars Épisode IX sans son arme.

Aura-t-elle droit à une nouvelle arme ou sera-t-elle en mesure de réparer l’ancienne ? La deuxième option est privilégiée par les fans.

Un T-shirt qui nous donne un indice

Sur Reddit, un internaute du nom de Paxtoncrawford a expliqué que le personnage incarné par Daisy Ridley sera bel et bien capable de reconstruire son sabre laser. Pour prouver sa théorie, l’utilisateur s’est basé sur l’image d’un T-shirt qu’il a publié sur Reddit et montrant Rey avec son arme.

D’après lui, si on regarde de plus près, on peut voir des fissures sur le cristal Kyber, preuve que Rey l’aurait vraiment rassemblé.

Dans sa théorie, il explique que Rey aurait réussi à donner sa forme d’origine à son arme, mais qu’elle ne fonctionnera plus jamais comme avant. Certains restent néanmoins sceptiques face à ces explications, notamment une Redditor du nom de Clara-Alm qui a indiqué que le T-shirt sur lequel Paxtoncrawford s’est basé était un modèle qui a servi pour la promotion de Star Wars : The Last Jedi.

Un sabre qui a une histoire particulière

Les fans de la franchise savent que Rey n’a pas obtenu son sabre laser de la façon habituelle. Lorsqu’ils sont formés, les Jedi sont généralement envoyés dans des grottes de glace d’Ilum, dans lesquelles ils doivent trouver le cristal qu’ils façonneront pour qu’il s’intègre au sabre laser qu’ils ont forgé eux-mêmes.

Rey n’est pas passée par cette étape, car elle a été choisie par le sabre de Skywalker. Le sabre laser qu’elle utilise est donc celui qui a été forgé par Anakin Skywalker. Il a ensuite été récupéré au combat par Obi-Wan Kenobi pour finir entre les mains de Luke.

Après avoir été égaré durant plusieurs années, il a été conservé par Mar Kanata et trouvé par Rey.

Mots-clés star wars