Star Wars Episode IX : un retour inattendu en vue ?

Quelles que soient les récriminations des fans concernant le nouvel arc de la saga Star Wars, ils restent tout de même à l’affut de nouvelles informations concernant le troisième et dernier volet de la dernière trilogie. Si les producteurs font très attention à ne rien dévoiler sur ce sujet, les fuites sont parfois inévitables et il semblerait que cela soit le cas pour ces informations concernant un personnage clé de la saga : Luke Skywalker.

Luke Skywalker jouera certainement un rôle important dans Star Wars Episode 9. Disney a déjà officiellement confirmé que ce personnage sera de retour pour le dernier film de la nouvelle trilogie.

Ce que nous ne savons pas encore, c’est la manière dont les producteurs le feront revenir. Est-ce qu’il sera un fantôme de la force ? Un flash-back ? Ou est-ce que sa disparition lors de l’épisode 8 n’était finalement qu’un leurre.

De prétendues fuites sur l’épisode 9 pourraient répondre à ces questions, donc si vous avez peur des spoilers, arrêtez votre lecture ici.

Le contenu des fuites

Les fuites parlent de deux scènes intéressantes. Dans une scène, il y a une bataille sur une planète désertique. Un personnage mystérieux apparaît sur la planète, enveloppée dans un manteau noir. La personne étend ses mains dont l’une est mécanique, puis un Star Destroyer commence soudainement à s’écraser sur la planète. C’est supposé être une scène de flash-back dans laquelle nous voyons un jeune et extrêmement puissant Luke Skywalker.

La deuxième scène se déroule sur une planète recouverte d’une jungle où on peut voir Kylo Ren et Rey. Soudain, Luke Skywalker apparaît comme un fantôme de la Force et s’approche d’eux. Son apparence change. Il est d’abord décrit comme le jeune Luke dans le Retour des Jedi, ensuite comme un homme plus âgé sans barbe et enfin comme Maître Jedi, tel que nous l’avons vu dans l’épisode 8.

Luke semble alors donner des leçons à Rey et à Kylo Ren.

La véracité des fuites

Bien évidemment, ces fuites ne proviennent pas de Disney et il est donc impossible d’affirmer si les évènements qu’elles citent se produiront réellement dans l’épisode 9.

Les deux prétendues fuites ont été dévoilées par le site Sunday Express et affirment que Luke Skywalker sera de retour non seulement sous forme de fantôme de la Force, mais aussi avec des flashbacks.

Pour les flashbacks, il semblerait que les producteurs envisageraient d’utiliser la même technologie holographique qui a permis de rajeunir le personnage de Nick Fury dans le nouveau film Marvel, Captain Marvel.

En ce qui concerne les performances de Mark Hamil en tant que fantôme de la Force, une autre source semble corroborer la fuite et a affirmé que l’acteur avait rasé sa barbe pour le tournage de l’épisode 9.

Pour en avoir le cœur net sur ces fuites, il faudra sans doute attendre la sortie du film en mois de décembre 2019.

Mots-clés star wars