Star Wars Episode IX : une rumeur sur les Chevaliers de Ren

Star Wars Episode IX est un peu attendu comme le messie par les fans, du moins par ceux qui n’ont pas sombré dans la dépression après avoir vu le précédent film. Chaque semaine, de nouvelles rumeurs surgissent donc sur la toile et la dernière en date a trait aux Chevaliers de Ren.

Avant toute chose, sachez que la suite de cet article évoquera plusieurs éléments en lien avec l’intrigue des précédents films.

Star Wars Episode IX

Les Chevaliers de Ren rassemblés autour de Kylo Ren

Si vous ne les avez pas encore vus, il sera donc préférable de passer votre chemin et, pourquoi pas, d’aller faire un tour ailleurs.

Les Chevaliers de Ren, les mal-aimés de Rian Johnson

Les Chevaliers de Ren sont peu connus des profanes. Il s’agit en effet d’une organisation créée après la bataille d’Endor, une organisation placée sous les ordres du Suprême Leader Snoke. Oui, celui-là même qui peut prétendre au titre de pire mort cinématographique de ces dix dernières années.

À l’origine, cette organisation a été créée pour former les adeptes du côté obscur de la Force. Kylo Ren, de son côté, n’a pas seulement été entraîné par cet ordre, mais il est également leur maître. Un titre accordé par Snoke.

Les Chevaliers de Ren ne sont pas uniquement composés d’âmes perdues. L’organisation compte aussi d’anciens disciples de Luke, des disciples détournés du côté lumineux de la Force par l’impitoyable Kylo Ren.

Cette fameuse organisation a été introduite par Le Réveil de la Force et donc par J.J Abrams. Rian Johnson, de son côté, les a mis volontairement de côté pour Les Derniers Jedi, ce qui lui a d’ailleurs valu de très méchantes critiques… des critiques parfaitement justifiées par ailleurs.

Pour se défendre, Rian Johnson avait indiqué au micro du podcast américain The Empire Film Podcast que Star Wars Épisode VIII était déjà très complet et qu’il avait donc préféré faire l’impasse sur cette organisation pour ne pas trop charger le film. Et aussi parce qu’il ne savait pas comment les réutiliser. Ce qui passe bien entendu de commentaire.

Une nouvelle menace en approche dans l’Épisode IX ?

Les Chevaliers de Ren feront cependant peut-être leur come-back dans le prochain film et c’est en tout cas ce que suggèrent des rumeurs relayées par le site Making Star Wars.

D’après nos confrères, l’Épisode IX devrait voir émerger une nouvelle menace en provenance de “The Beyond” et donc des confins de la galaxie. Plus intéressant encore, Kylo Ren n’aura d’autre choix que de faire appel à son organisation pour lutter contre ces nouveaux ennemis et MSW évoque même… un rapprochement avec Rey. Les deux antagonistes pourraient en effet décider de faire front commun contre cette nouvelle menace.

Ce ne sont bien entendu que de simples spéculations, la prudence est donc de mise, mais il faut reconnaître que cette rumeur a du potentiel.

En réalité, elle permettrait même d’introduire un nouvel arc narratif complètement différent, un arc marquant une véritable rupture dans l’univers de la célèbre saga cinématographique.

Mots-clés star wars