Star Wars Episode IX : une théorie sur Rey et Kylo Ren

Quand on en vient à parler de Star Wars Episode IX, ce ne sont pas les théories qui manquent. La dernière en date ? Celle qui concerne Rey et Kylo Ren. Dans « Les Derniers Jedi », on en apprenait un peu plus sur la nature de la Force et la notion d’équilibre.

Avec le temps, les fans qui ont eu le temps de bien étudier ce concept ont élaboré une théorie qui concerne le lien qui unit Rey et Kylo Ren.

D’après eux, il existerait une connexion particulière entre eux qui leur permettrait d’entrer en contact à distance grâce à la Force. Selon cette théorie, le pont entre leurs esprits aurait été érigé par le guide suprême Snoke afin de les réunir pour qu’ils puissent servir ses sombres desseins.

Les fans qui ont élaboré cette théorie croient dur comme fer au fait que la Force qui unit Kylo Ren et Rey serait un élément déterminant dans l’ultime volet de la franchise.

Un lien de parenté entre Rey et Kylo Ren

Au regard de la connexion particulière qui existe entre Rey et Kylo Ren, de nombreux fans se sont questionnés sur le lien qui les unissait réellement. D’après certaines théories, ces deux-là pourraient avoir un lien de parenté. Les liens de famille ont une place importante dans Star Wars qui mettait déjà en lumière la connexion qui pouvait exister entre un frère et une sœur séparés à la naissance.

Dans « Le Réveil de la Force », la connexion qui relie Kylo Ren et Rey n’avait pas été expliquée.

Dans leur biographie respective sur le site de Star Wars, il est mentionné qu’ils sont liés l’un à l’autre par un lien mystérieux. Ceci pourrait-il donc être l’une des pièces angulaires de Star Wars Episode IX ?

Réunis par la Force ?

Pourtant si on en croit les fans, Snoke ne serait pas celui qui a créé la connexion qui unit Kylo Ren à Rey étant donné qu’à la mort du guide suprême dans « Les Derniers Jedi », le lien qui les unissait est resté intact.

Si Snoke n’est pas à l’origine de cette connexion, qui l’a donc créée ? Eh bien, d’après cette théorie, la Force elle-même se serait chargée de réunir Kylo Ren et Rey. Cette théorie n’est pas si improbable qu’on pourrait le penser si on se fie aux explications données par « Les Derniers Jedi » au sujet de la Force.

On y expliquait notamment que celle-ci ne pouvait être contrôlée par personne.

Mots-clés star wars