Star Wars Episode VII : la bande annonce en version (très) longue

Star Wars Episode VII est attendu comme un véritable messie cinématographique par des millions de personnes à travers le monde. Même ma boulangère a réservé ses places et il en va sans doute de même pour un grand nombre d’entre vous. Si c’est le cas, alors vous risquez de beaucoup apprécier la vidéo qui se trouve à la fin de l’article.

Il faut bien l’avouer, la troisième bande annonce du Réveil de la Force nous en a mis plein les yeux. Peut-être même plus que les deux précédentes, d’ailleurs.

Bande annonce longue Star Wars Episode VII

Même Han Solo n’arrive pas à croire ce qu’il vient de voir.

Un type est complètement tombé en adoration devant la vidéo et il en a profité pour enchainer les deux premiers trailers dans la foulée.

Il a monté une bande annonce à partir des trois trailers de Star Wars Episode VII

Il s’est alors rendu compte que les trois vidéos comprenaient des séquences assez proches les unes des autres. Là, il s’est mis en tête de les regrouper en fonction de leur cadre.

Amusant, mais le meilleur reste à venir car il a ensuite analysé chaque séquence pour déterminer leur ordre, avant de tout balancer dans son logiciel de montage préféré. Lequel ? Il ne le précise pas mais ce n’est pas important. Pas vraiment, en tout cas.

Quoi qu’il en soit, sa vidéo dure un peu plus de trois minutes et elle frôle la perfection. La fin part un peu en vrille mais le tout forme un ensemble cohérent et ce montage nous donne finalement une idée plus nette, plus précise, de l’ambiance du film et de sa trame scénaristique.

Inutile de le préciser mais il est déconseillé de regarder cette vidéo si vous ne supportez pas les spoilers et si vous souhaitez garder le suspens intact jusqu’à la sortie du film.

Et en même temps, si vous arrivez à tenir et à ne pas lancer la lecture de la vidéo, alors vous aurez mon respect éternel. Non, parce qu’elle défonce vraiment, hein. J’en ai encore les poils qui se dressent rien qu’à y penser.

https://www.youtube.com/watch?v=KxsGOcJCd0s

Via