Star Wars Episode VIII : la bande annonce est de sortie !

Lucasfilm a tenu parole. La boîte vient en effet de mettre en ligne la toute première bande-annonce de Star Wars Episode VIII, une bande-annonce qui risque d’en scotcher certains au canapé.

Comme prévu, cette fameuse bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de la fameuse Star Wars Celebration organisée cette semaine à Orlando. La vidéo dure un peu plus de deux minutes et elle se compose de nombreux plans mettant en scène nos héros… mais aussi de nouveaux personnages.

Star Wars Episode VIII

Rey, Finn, Poe et Luke ne sont effectivement pas les seuls à apparaître dans ces fameux plans…

Star Wars Episode VIII : la première bande-annonce !

Les premières secondes se focalisent sur Rey, et plus précisément sur sa formation pour devenir Jedi. La belle a effectivement réussi à retrouver la trace de Luke et ce dernier a visiblement décidé de sortir de sa retraite pour lui apporter son aide.

Luke apparaît un peu plus tard. Il est en train de feuilleter d’anciens parchemins.

Ensuite, on passe à plusieurs plans mettant en scène Finn et Poe. Le premier est endormi dans un caisson, le second court en direction d’un X-Wing, accompagné par ce bon vieux BB-8. Kylo Ren prend le relais. Il se bat désormais sans son casque et il n’a pas l’air content. Capitaine Phasma non plus, d’ailleurs. Fort heureusement, la Rebellion tient le coup et on a ainsi droit à un magnifique plan présentant ses principaux membres.

Mais le passage le plus intéressant se trouve un peu plus loin.

Vers la fin de la vidéo, on peut effectivement apercevoir deux personnages faisant face à un bâtiment dévoré par les flammes. R2D2 se trouve sur la droite et une silhouette encapuchonnée est à gauche. Cette silhouette, certains d’entre vous l’ont sans doute reconnue.

Il s’agit en effet de Maître Yoda ! Ce dernier sera donc bien présent dans le film et c’est évidemment une excellente nouvelle. Nous saurons enfin ce qui lui est arrivé depuis tout ce temps… et ce qu’il faisait pendant que le Premier Ordre était en train de ravager le monde.

Et puis, la fin de la vidéo tombe dans la foulée. Luke prononce ces quelques mots avant de disparaître : « Il est temps pour les Jedi d’en finir ». Pas de doute, l’Episode VIII va nous en mettre plein les yeux.