Star Wars épisodes 7, 8 et 9 : “jamais”, selon George Lucas

Les fans de Star Wars vont sans doute se griffer le visage à la lecture de ces quelques lignes, mais l’information est suffisamment importante pour qu’on en parle. Nous étions en effet nombreux à attendre l’éventuelle sortie de Star Wars épisodes 7, 8 et 9 mais cela n’arrivera pas. Contrairement à ce que laissait entendre une vieille rumeur datant de 2010 (excusez du peu), George Lucas a décidé de mettre un terme définitif à la saga qui l’a fait connaître et c’est à l’occasion d’une entrevue rapide menée par un journaliste de TMZ que le père de Jar Jar Binks a annoncé cette bien triste nouvelle.

Star Wars épisodes 7, 8 et 9 : "jamais", selon George Lucas

Au moins, maintenant, nous sommes fixés. Et si vous voulez mon humble avis, je pense que la décision de George Lucas est sans doute la meilleure. Entendons nous bien, j’aurais été bien évidemment ravi de goûter à une nouvelle trilogie Star Wars, comme la plupart des gens d’ailleurs, mais quand on voit les trois premiers épisodes – enfin plutôt les trois derniers – non, les trois premiers – bref, vous m’avez compris -, on se dit qu’il vaut peut-être mieux en rester là. Après tout, Star Wars aura marqué notre enfance, c’est un fait, mais je pense aussi que la saga a bien vécu et qu’elle nous a apporté tout ce qu’elle pouvait nous apporter.

Et si vous êtes triste, si vos espoirs viennent tout juste de s’écrouler, sachez que ce n’est pas grave parce que vous allez quand même pouvoir vous réconforter avec une excellente nouvelle qui devrait ravir tous les amateurs de science-fiction. Comme vous le saviez sans doute déjà, Roland Emmerich envisage d’adapter “Fondation”, le roman du grand Asimov, au cinéma. Yep, et bien aux dernières nouvelles, ce dernier aurait commencé l’écriture du film et le projet devrait donc démarrer dans ces prochains mois. D’ailleurs, si vous n’avez pas lu le livre, je vous invite à le faire aussi vite que possible parce que c’est encore plus chouette que Star Wars.


Via

Mots-clés star wars