Star Wars : Ewan McGregor a presque refusé la prélogie

Ewan McGregor a fait un retour triomphal dans l’univers Star Wars avec la série Obi-Wan Kenobi. L’acteur reprend son rôle plusieurs années après une prélogie d’abord boudée puis réhabilitée. Mais avant de rejoindre l’univers de George Lucas, l’homme a eu des rôles dans des films plus mineurs. Notamment Trainspotting de Danny Boyle en 1996.

Interviewé lors du podcast Smartless (via ScreenRant), Ewan McGregor a fait une sacrée révélation. L’acteur a presque refusé de tourner dans Star Wars.

Crédit : Lucasfilm

La star se sentait bien plus à l’aise dans des productions indépendantes que les blockbusters.

À lire aussi : Andor : pas de Jedi dans la série Star Wars !

Ewan McGregor voulait rester du côté indépendant de la Force

Obi-Wan Kenobi aurait pu avoir un visage totalement différent. Car comme le révèle Ewan McGregor, rejoindre une franchise si majeure n’était pas au programme à cette époque.

Mais son attrait pour l’univers et son enfance (son oncle joue un pilote dans la trilogie originale et celle de Disney) l’ont poussé à accepter.

J’ai vraiment dû y réfléchir. Parce que c’est arrivé peu de temps après la période Trainspotting. À ce moment, j’étais tellement imbu de moi-même. Je me disais : « Je suis l’acteur de Danny Boyle. Je suis un putain de grunge urbain. Je suis l’Oasis de cette industrie cinématographique ».

Alors quand Star Wars est arrivé, je me suis dit : « Je ne pense pas vouloir faire ça, ce n’est pas moi ». Je suppose que j’étais inquiet du casting ou quelque chose comme ça. J’avais envie d’être une sorte d’antihéros. Un acteur britannique indépendant, voilà ce que je voulais. Je trouvais que ça me correspondait.

À la fin, c’était de plus en plus proche. Je me souviens des appels et des tests d’écran. Puis d’avoir rencontré George Lucas. Nous n’étions plus que deux ou trois. À ce moment, j’étais attaché à l’idée que je m’en faisais plus jeune. Avoir la chance d’incarner Obi-wan Kenobi et de jouer un jeune Alec Guinness (ndlr, l’interprète original dans la première trilogie) est assez fou.

J’étais quasiment reconnaissant d’être dans quelque chose de si grand et de rejoindre la légende car j’ai adoré ça. Quand j’étais enfant, j’adorais ces films. J’avais 6 ou 7 ans quand le premier est sorti. C’était en moi.

Ewan McGregor

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.