Star Wars : Ewan McGregor défend la prélogie

Le 7 mai débute la mini-série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Comme toujours, les fans sont au rendez-vous pour découvrir cette production ambitieuse. Car des années après la prélogie, Ewan McGregor reprend le costume du Jedi. L’intrigue se situe dix ans après La revanche des Sith. L’Empire domine la galaxie et Dark Vador se met en tête de traquer les derniers chevaliers avec les Inquisiteurs. Palpatine semble avoir la mainmise sur toutes les planètes mais un espoir se dresse dans l’ombre. Il s’agit du jeune Luke Skywalker sur lequel veille Obi-Wan Kenobi au loin. Vous l’aurez compris, cette mini-série sert de pont entre les deux premières trilogies, même si la prélogie a été vivement critiquée à l’époque. Aujourd’hui, la communauté veut la réhabiliter.

Ewan McGregor partage cette opinion comme il l’explique en pleine tournée presse (via WGTC).

Crédit : Lucasfilm Ltd.

On imagine que le comédien apprécie la prélogie pour revenir des années après !

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor effrayé en découvrant Dark Vador

Ewan McGregor reconnaissant de la réhabilitation

Ewan McGregor incarne de nouveau Obi-Wan Kenobi. Et depuis la prélogie, les trois films ont été réhabilités par les fans. Notamment pour le traitement d’Anakin Skywalker ou encore le combat entre ce dernier et son maître Jedi sur Mustafar. Même l’interprète du personnage culte défend la prélogie lors d’une tournée de presse. L’occasion pour Ewan McGregor d’offrir son analyse sur l’adoration de la jeune génération pour ces films.

Ce que nous n’avons pas eu à l’époque, ce sont les gens de votre âge, de votre génération. Ces personnes aiment vraiment nos films à présent mais il a fallu attendre 15 ans. C’est vraiment agréable et ça a changé ma relation à Star Wars. C’est différent, je pense. Nous avons vraiment mis notre âme et notre cœur dans la prélogie. C’était difficile à faire.

Il y avait tellement d’écrans verts et bleus car George Lucas poussait au maximum cet univers qu’il a conçu, dont il était responsable. Il voulait exploiter au maximum [les effets spéciaux numériques] et cela impliquait beaucoup de fonds. Faire ça, être passionné, puis voir la faible réception des films, c’était compliqué. Alors c’est très plaisant d’avoir cette nouvelle relation avec eux aujourd’hui.

Ewan McGregor

Obi-Wan Kenobi sort le 27 mai 2022 sur Disney+ (un épisode par semaine).

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.