Star Wars Galaxies : fin de la partie le 15 décembre 2011

Et voilà, nous y sommes… Après huit années de bons et loyaux services, Sony Online Entertainment a finalement annoncé la fin de son MMO phare, à savoir Star Wars Galaxies. C’est donc le 15 décembre prochain que l’univers mis en point par la firme de San Diego éteindra à tout jamais ses serveurs. Concrètement, donc, il ne vous reste plus que quelques mois pour faire vos adieux à vos amis et pour commencer à préparer le terrain pour un autre MMO que nous attendons depuis déjà longtemps, à savoir Star Wars the Old Republic

Star Wars Galaxies : fin de la partie le 15 décembre 2011

Ô rage, ô désespoir, la partie est désormais terminée. Comme des millions d’autres joueurs à travers le monde, votre humble serviteur a pendant un moment arpenté les terres sacrées de Tatoïne, sans jamais manquer de porter quelques coups à la résistance afin de lui faire prendre conscience de la puissance inégalée du côté obscur de la Force. Ah, que de bons souvenirs, mes amis, que de bons moments passés à tater du Wookie du bout de mon sabre laser. Bande d’animaux, inclinez-vous devant l’Empereur ! Créatures indignes, comment osez-vous lever la tête en ma présence ? Par la Force, Popeye et les Sept Nains, viendez donc vous battre pour ce que vous nommez honneur ! Bzzzzzchhhh ! Dziiiiiiii ! Tchoung ! A plus mal, maint’nant.

C’est sûr, Star Wars Galaxies n’était pas un jeu facile à appréhender. Un univers immense, des possibilités infinies, des métiers à apprendre, l’artisanat à développer, des conquêtes spatiales à épauler,… Il était tout bonnement impossible de s’ennuyer un seul instant et on peut même aller jusqu’à dire que ce MMO était sans doute l’un des plus complets et des plus complexes à jamais avoir vu le jour. Bon, loin de moi l’idée d’écraser du bout du talon les autres jeux de ce genre, mais il faut avouer que la comparaison est tout simplement impossible. Et sans l’aide de mon pote David, nul doute que le pauvre petit guerrier Sith que j’incarnais n’aurait pas survécu bien longtemps…

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et on ne manquera d’ailleurs pas de penser à tous ces joueurs qui ont parfois été jusqu’à mettre leur vie entre parenthèses pour tenter de trouver leur place dans cet univers virtuel, certes, mais néanmoins fascinant. Des joueurs qui ne manqueront sans doute pas de jeter un regard triste vers leurs différentes demeures et tous ces objets extra-ordinaires qu’elles pouvaient abriter. Pour se rassurer, pour tenter de positiver, on pourra toujours se dire qu’un MMO vient toujours en chasser un autre et que Star Wars Galaxies ne disparaît sans doute que pour laisser un peu plus de place à son successeur, The Old Republic, mais il s’agit là d’une bien petite consolation à côté de tout ce que vont perdre ces joueurs dont la vie était bercée par le titre de Sony Online Entertainment.

Salut les amis.

Mots-clés mmommorpgsony