Star Wars : Georges Lucas, prêt à revenir aux commandes des prochains films… à une condition

Tout le monde le sait, George Lucas n’est pas du tout fan de la tournure qu’a prise la saga Star Wars après que Disney ait racheté Lucasfilm. Le créateur de la mythique franchise n’a jamais caché son désamour pour la troisième trilogie pour qui il avait pourtant prévu de grandes choses.

Eh bien après le semi-échec d’estime du neuvième volet de la saga, un volet qui n’a pas fait l’unanimité auprès des fans, Disney semblerait enfin décider à prêter oreille aux idées du réalisateur. Les rumeurs courent en effet que Lucas pourrait revenir aux commandes des prochains films afin de relancer la saga sur de nouvelles bases.

Crédits Pixabay

Lucasfilm aurait en effet réclamé le retour de George Lucas, et si rien n’est encore officiel, ce dernier serait prêt à revenir… mais il a posé une seule et unique condition.

Lucas veut le plein contrôle

D’après le site We Got This Covered, George Lucas serait partant pour revenir à la réalisation des films Star Wars, mais à condition d’avoir le plein contrôle créatif sur la franchise. Il aurait également demandé à ce que David Filoni (responsable de The Clone Wars et Star Wars Rebels) soit son bras droit tout le temps que durera la remise à flot de la saga.

Toutes ces exigences tendraient à prouver à quel point Lucas souhaiterait pouvoir mener sa barque tout seul, sans que Disney ne vienne y mettre son grain de sel. Rappelons en effet que peu après le rachat de Lucasfilm, le réalisateur, pourtant censé être consultant, a été évincé par Disney qui a rejeté toutes ses idées concernant la troisième trilogie.

Disney n’est pas très emballé

Toujours d’après We Got This Covered, Disney ne serait pas très chaud à l’idée de laisser le plein contrôle à George Lucas. La firme de Mickey n’envisagerait en effet de le  faire revenir qu’en tant que conseiller/consultant, et non en tant que patron de Lucasfilm.

Rien n’est donc sûr, d’autant que Lucas ne serait pas le seul à être en lice pour récupérer les rennes de la société de production. Il y a quelque temps, Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, a également fait part de son intérêt pour la franchise intergalactique.

Les fans de l’univers Star Wars devront ainsi se préparer, car de gros changements pourraient survenir d’ici les prochains mois. Du moins en supposant que les informations de nos confrères soient correctes, ce qui n’est pas tout à fait acquis.

Mots-clés star wars