Star Wars : Han Solo n’a pas de chance, la preuve en 5 points

Tout le monde aime Han Solo. Après tout, il s’agit d’un personnage majeur de la première trilogie. Un aventurier ultra classe à bord du Faucon Millenium avec son meilleur ami Chewbacca. Sans oublier que le très classe Harrison Ford l’interprète. Un comédien également aperçu dans de grands films comme Blade Runner, Indiana Jones ou Frantic. Mais dans sa carrière, Han Solo n’a pas connu que des moments heureux dans l’univers Star Wars.

Crédit ; Lucasfilm

Et on vous le prouve avec 5 événements pas forcément très amusants dans la vie de Han Solo. On vous prévient, ça va spoiler.

A lire aussi : Les réalisateurs d’un Star Wars à la réception mitigée prennent la parole

Être trahi par Lando Calrissian

Crédit ; Lucasfilm

Dans L’Empire contre-attaque, Lando Calrissian trahi Han Solo pour le compte de l’Empire. Ok, son ami avait ses raisons pour un tel acte mais quand même. L’aventurier est entre les mains de Dark Vador et se retrouve plongé dans la carbonite. C’est justement notre second point.

Se retrouver congelé dans la carbonite

Crédit ; Lucasfilm

Après avoir été capturé par l’Empire, Han Solo termine congelé dans la carbonite. Une sorte de coma pendant lequel la victime reste inconscient jusqu’à sa libération. Quand Leia le libère, l’homme est désorienté et aveugle. Une expérience traumatisante.

Se séparer de Leia

Crédit ; Lucasfilm

Han Solo et Leia Organa représentent un couple attachant même si instable. Malheureusement, l’aventurier s’est séparé de sa femme lorsque Ben Solo (Kylo Ren) passe du côté obscur. Si le couple ne se remet pas ensemble, il se réconcilie peu avant la mort de Han Solo. Leia peut tourner la page.

Ben Solo passe du côté obscur

Crédit ; Lucasfilm

Le pire qui puisse arriver à des parents dans Star Wars. Ben Solo, fils de Han Solo et Leia Organa, rejoint le côté obscur. Le jeune homme a été séduit par le Premier Ordre, n’hésitant pas à trahir Luke Skywalker et détruire son Temple Jedi.

Avoir été tué par son propre fils

Crédit ; Lucasfilm

Si la rédemption de Kylo Ren a lieu dans L’Ascension de Skywalker, l’épisode 7 représente un énorme choc pour les fans de Star Wars. Han Solo tente de convaincre son fils de revenir vers sa famille. Malheureusement, Ben Solo, devenu Kylo Ren, le tue avec un sabre laser avant de le laisser tomber dans le vide. Avant de mourir, Han Solo caresse le visage de son enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.