Star Wars : Hayden Christensen, Anakin Skywalker de la prélogie, pourrait revenir

La prélogie de George Lucas est souvent critiquée par les fans, notamment à cause de ses fonds verts datés – il faut avouer qu’avec le recul, ces derniers ont pris un sacré coup dans la tronche. Pourtant, le troisième épisode est largement sauvé par la communauté, présentant la terrible transformation de Hayden Christensen en Dark Vador après avoir affronté Obi-Wan Kenobi, incarné par Ewan McGregor. Et alors que l’acteur signera bien son retour dans la peau du personnage pour une série Disney+, qu’en est-il d’Anakin Skywalker ? Selon LRM Online, Hayden Christensen pourrait bien revenir.

Plusieurs dizaines d’années après la prélogie, l’acteur serait sur le point de redevenir celui par qui tout a débuté.

Crédits Lucasfilm

Une rumeur à prendre avec des pincettes.

Un nouveau souffle pour Dark Vador ?

C’est ce que semble croire LRM Online, plusieurs jours après la fameuse Journée Star Wars qui nous a appris que Taika Waititi (Thor Ragnarok…) allait diriger un film.

D’après le site, Hayden Christensen serait en train de discuter avec Disney pour reprendre son rôle de Anakin Skywalker/Dark Vador. Depuis la prélogie, l’acteur fut plutôt discret et à l’affiche de productions plus timides – même si on imagine que ses royalties doivent lui assurer de bons revenus !

Et pour signer ce retour, Hayden Christensen incarnerait de nouveau le personnage dans la série officialisée sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor au casting. Reste à savoir que pourrait être le scénario, étant donné que l’acteur a pris de l’âge et était plutôt jeune en enfilant le costume de Dark Vador dans le troisième épisode.

On peut imaginer que ce dernier incarnera bien le méchant sous son casque, ne présentant pas son visage. 

Même si cette information reste à prendre avec des pincettes, la présence de Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi étonnerait peu. De quoi découvrir les événements entre le troisième épisode et le quatrième, avec plusieurs dizaines d’années écoulées.

Sans oublier que Dark Vador a signé son retour dans Rogue One et le jeu vidéo Jedi Fallen Order, premier épisode d’une franchise vidéoludique. Jamais le personnage n’a été aussi populaire que ces dernières années, vraie figure de la pop culture !