Hayden Christensen veut un spin-off sur Dark Vador

Des années après la prélogie, une partie de la distribution originale rempile dans Obi-Wan Kenobi, la mini-série exclusive de Disney+ disponible depuis le 27 mai. Ewan McGregor brille depuis ses premiers pas dans Star Wars contrairement à Hayden Christensen qui a été bien plus discret. Si la communauté porte un grand amour à l’interprète d’Anakin Skywalker, force est de constater que l’acteur n’est pas forcément très… bon. Après la prélogie, sa carrière a été un véritable échec, notamment Jumper pourtant prévu pour créer une énorme franchise. Mais qu’à cela ne tienne, les fans de Star Wars sont très heureux de le revoir dans Obi-Wan Kenobi, bonheur partagé par Hayden Christensen qui n’a pas hésité à accepter malgré une vie retirée dans la ferme qu’il a bâti avec sa petite famille. Forcément, certains journalistes demandent aujourd’hui au comédien si ce retour signifie plus d’apparitions en tant que Dark Vador dans les années à venir.

Interrogé à ce propos par Entertainment Tonight (via Heroic Hollywood), Hayden Christensen répond franchement.

Crédit : Lucasfilm

L’acteur n’est pas contre un spin-off sur Dark Vador !

À lire aussi : Obi-Wan Kenobi se concentre sur une nouvelle période pour le Jedi et Dark Vador

L’acteur partant pour d’autres projets sur Dark Vador

Pendant des années, Hayden Christensen a été choisi par George Lucas pour incarner Anakin Skywalker. Un personnage clé de la mythologie, Jedi autrefois considéré comme l’un des plus puissants mais cédant au côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador. Suite à un combat contre son ancien mentor Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, l’homme en ressort grièvement brûlé et mutilé. Palpatine lui fournit l’armure désormais redoutée dans la galaxie.

Et si Hayden Christensen incarne Dark Vador dans la mini-série Obi-Wan Kenobi, il semble que l’acteur se sent prêt à endosser à nouveau ce rôle dans d’autres projets. Lorsque Entertainment Tonight lui demande si ce retour peut s’effectuer sous forme de spin-off, il répond : « Oui, absolument ». Tout en continuant :

Je pense que c’est un personnage qui résonne profondément dans notre culture. Il y a certainement plus à explorer. Tellement d’autres histoires racontées dans différents médias que j’adorerais pouvoir exploser avec lui.

Hayden Christensen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.