Star Wars IX The Rise of Skywalker s’est trouvé son titre français, et il soulève pas mal de questions

Lucasfilm n’aura pas perdu de temps. Le studio a en effet révélé cette nuit le titre français de Star Wars IX The Rise of Skywalker. Le long-métrage sera donc baptisé L’Ascension de Skywalker chez nous.

L’annonce a été faite par le biais d’un simple tweet publié sur le compte officiel de Star Wars France. Très lapidaire, ce dernier comporte simplement une image et quelques hashtags révélant le titre français de l’épisode qui viendra clore le volet consacré aux aventures des Skywalker.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

L’annonce a bien entendu fait couler pas mal d’encre sur la toile et cela peut aisément se comprendre. Attention, spoilers à venir.

Star Wars IX L’Ascension de Skywalker

En anglais, il est en effet très difficile de distinguer le singulier du pluriel. Le titre de l’épisode pouvait donc se traduire par L’Ascension du Skywalker ou bien par l’Ascension des Skywalker.

Là, au moins, nous savons que le film fait uniquement allusion à un Skywalker, sans pour autant indiquer lequel.

Si vous avez vu les deux précédents films, alors vous connaissez sans doute la filiation de Kylo Ren et vous savez donc que ce dernier est en réalité Ben Solo, le fils de Leia Organa et de Ben Solo. Rey, pour sa part, serait la fille de deux contrebandiers sans aucune importance.

C’est du moins ce que Kylo Ren lui a révélé lors de leur tête-à-tête dans l’épisode VIII.

Un seul Skywalker, mais lequel ?

Toutefois, par la suite, de nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur la toile, des rumeurs laissant entendre que Rey pourrait être elle aussi liée à la famille Skywalker.

Au premier abord, ce titre semble prouver le contraire puisque Kylo Ren est le seul petit fils connu d’Anakin Skywalker. Ceci étant, il ne porte pas son nom, mais celui de son père : Han Solo. Dans ce contexte, l’ascension dont il est question ici pourrait parfaitement être celle d’un autre Skywalker… et donc de Rey.

Il faudra cependant atteindre la sortie du film en salle pour le savoir, une sortie qui ne surviendra pas avant le 18 décembre prochain.

En attendant, si vous voulez savoir ce que J.J. Abrams pense du titre de son film, le mieux est de vous rendre à cette adresse.

Mots-clés star wars