Star Wars IX The Rise of Skywalker : une théorie complètement folle sur Rey et Palpatine

Star Wars IX The Rise of Skywalker sortira en décembre prochain et il est bien entendu très attendu au tournant. Non content de clore la nouvelle trilogie initiée par Lucasfilm, ce long-métrage viendra également mettre un point final à l’arc consacré aux Skywalker. Il occupe donc une place importante dans la franchise.

C’est sans doute ce qui explique pourquoi il fait l’objet d’autant de rumeurs et de théories. Des théories souvent très bien pensées, par ailleurs.

Star Wars IX The Rise of Skywalker
Capture YouTube

La dernière en date est sans doute la plus intéressante de toutes.

Star Wars The Rise of Skywalker au cœur d’une nouvelle théorie

Mais avant de poursuivre, il est sans doute important de commencer par une brève mise en garde. Cet article évoque de nombreux éléments en lien avec l’intrigue des précédents films. Si vous ne souhaitez rien savoir de la nouvelle trilogie, vous aurez donc tout intérêt à passer votre chemin.

Toujours là ? Très bien, le moment est donc venu de poursuivre.

Rey est un personnage très mystérieux. Personne ne connaît en effet ses véritables origines, et ce en dépit des révélations faites par Kylo Ren dans The Last Jedi. Révélations qui n’ont pas vraiment convaincu tout le monde.

Il y a plus intéressant cependant. Depuis la mise en ligne de la toute première bande-annonce de The Rise of Skywalker, nous savons que Palpatine fera son retour dans le film. Sous quelle forme exactement ? Personne ne le sait pour le moment, mais les théories vont bon train sur les plateformes sociales.

Or justement, un internaute pense avoir trouvé un lien entre Rey et Palpatine, un lien qui ne manque ni d’originalité ni d’intérêt.

D’après cet internaute, Rey serait en effet beaucoup plus proche des Skywalker que nous le pensons.

Si vous avez vu la première trilogie, alors vous vous souvenez sans doute de ce moment épique où Dark Vador coupe la main de Luke d’un simple coup de sabre laser. Fort heureusement pour lui, notre héros finit par remplacer son membre manquant avec une main robotique.

Une connexion entre Rey et Palpatine

De son côté, la main coupée n’a plus jamais été évoquée depuis. Du moins pas avant que notre internaute n’expose sa théorie.

En effet, d’après cette dernière, la main coupée de Luke Skywalker n’aurait pas fini aux ordures. Elle aurait été récupérée par Palpatine et ce dernier aurait ensuite utilisé ses cellules… pour tenter de créer des clones de Luke. Rey serait le fruit de l’une de ces expériences et elle serait donc le clone de notre brave héros. Ce qui ferait d’elle “la fille de personne” comme cela a été dit dans The Last Jedi.

Notre internaute va même plus loin. D’après lui, Palpatine aurait mené ses expériences dans un laboratoire situé sur Jakku. Puis, plus tard, bien après sa mort, des contrebandiers auraient fini par investir les lieux et ils seraient alors tombés sur notre pauvre Rey, une Rey placée en hibernation depuis tout ce temps. Bien décidés à se remplir les poches, les contrebandiers l’auraient donc réveillée pour la revendre ensuite.

Une histoire racontée ensuite par Kylo Ren lors de son face à face avec Rey.

Si cette théorie peut sembler un peu tirée par les cheveux, l’internaute rappelle tout de même que Palpatine est bien censé avoir construit un laboratoire secret sur Jakku, un laboratoire évoqué dans un des nombreux romans écrits autour de l’univers. Un roman signé de Chuck Wending.

En outre, elle nous permettrait aussi d’expliquer pourquoi Rey a une connexion aussi poussée avec la Force, mais aussi comment cette dernière a pu avoir ses visions en touchant le sabre de Luke.

La seule chose qui coince, finalement, c’est Luke. Si Rey est bien son clone, alors ce dernier s’en serait sans doute rendu compte assez vite.

9 réflexions au sujet de “Star Wars IX The Rise of Skywalker : une théorie complètement folle sur Rey et Palpatine”

      • Oh là ! Trêve d’hostilité et d’insolence starwarsien, ou plutôt starwarsienne ! Ce n’est pas en argumentant que ça va donner un sens contente toi de ce com désolé. Un taiseux qui ne veut pas qu’on lui fasse chier avec des théories à la con.

        Répondre
          • Raison de plus d’être bref. Mais pourquoi se torturer la tête avec Rey ? Et puis la main de Luke et le sabre etaient sensés être perdus dans le noyau de la planète gazeuse de Bespin (dans L’Empire contre attaque la main et le sabre étaient tombés dans les nuages enfin une forme qu’on voit à peine il n’y avait rien d’autre). Comment Palpatine pourrait trouver la main de Luke ? Et comment Maz Kanata à pu récupérer le sabre ? Je suis sur que ceci étant dit je n’aurais pas de réponses. Ça ne tient pas debout

            Répondre
  1. pas un clone … Luke est un homme et Rey une femme (à moins que … lol) … en revanche, un enfant de Luke créé en laboratoire serait + plausible …

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.