Star Wars : J.J. Abrams confirme une théorie sur le casque de Kylo Ren

Les fans de la franchise Star Wars font partie des meilleurs lorsqu’il s’agit d’élaborer des théories. La preuve : depuis l’annonce de Star Wars 9 The Rise of Skywalker, il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle théorie concernant ce dernier volet n’émerge sur la toile. Dès qu’une vidéo ou une image apparaît sur internet, les fans de la saga sont les premiers à la décortiquer pour essayer de trouver des indices sur cette suite.

Dernièrement, c’est une théorie concernant Kylo Ren qui a captivé les fans de Star Wars. Dans les trailers du dernier volet de la saga, ces derniers ont remarqué que le casque de Kylo Ren était fendu à certains endroits. Les fans ont émis des théories au sujet du casque en expliquant que les fêlures représentaient la fragilité et la force de Kylo Ren.

Kylo Ren

Lors d’une interview accordée au magazine Empire, J.J. Abrams, le réalisateur du film, a confirmé cette théorie en faisant référence au Kintsukuro, un art ancestral japonais qui consiste à réparer les porcelaines brisées avec de l’or.

Des fêlures intentionnelles

Durant son interview, J.J. Abrams a révélé que les fêlures présentes sur le casque de Kylo Ren ont été faites intentionnellement. « Montrer Kylo Ren masqué, mais aussi fracturé est une chose totalement intentionnelle », a-t-il déclaré.

D’après lui, le casque de Kylo Ren représente les blessures émotionnelles du fils de Han Solo. « C’est comme ce processus japonais consistant à prendre et à réparer des céramiques, et la façon dont les cassures définissent en quelque sorte la beauté de la pièce autant que l’original. Aussi fracturé que soit Kylo Ren, le masque en devient une représentation visuelle. Il y a là quelque chose qui raconte son histoire. Son masque ne le cache pas et son comportement est révélé. »

Des révélations sur l’avenir de Kylo Ren ?

Pour le moment, Lucasfilm et Disney continuent de protéger jalousement tous les détails concernant cette suite. J.J. Abrams s’est donc tenu à cette explication. C’est grâce à Chris Terrio, le coscénariste du film, qu’on en apprend plus au sujet de l’évolution de Kylo Ren dans ce dernier volet.

« Certaines des scènes les plus intéressantes des Derniers Jedi sont les échanges via la Force entre Rey et Kylo Ren. Nous avons essayé de comprendre cette relation complexe qui existe vraiment depuis l’interrogatoire de l’Épisode VII. Lorsque Kylo Ren enlève le masque, il dévoile une nudité avec Rey qu’il ne montre à quiconque. Rian a développé cela de manière fascinante et nous avons pu le développer encore plus loin. »

Star Wars 9 The Rise of Skywalker sortira dans les salles obscures le 18 décembre prochain.

Mots-clés star wars