Star Wars : J.J. Abrams revient sur le retour de [SPOILER]

Beaucoup de fans de Star Wars n’ont pas aimé la nouvelle trilogie qui a débuté en 2005. Entre les nombreuses incohérences et les choix scénaristiques controversés de l’épisode VII : Le Réveil de la Force et de l’épisode VIII : Les Derniers Jedi, Disney n’a pas convaincu la totalité des afficionados de la licence. Au cours des dernières semaines, il a été dévoilé que Palpatine – également connu sous le nom de Dark Sidious – sera de retour dans le dernier épisode de la saga.

Et si certains fans l’ont pris comme une bonne nouvelle, ça n’a pas été le cas de tout le monde. Pour rassurer ces derniers, J.J. Abrams a donné des explications pour justifier le retour de ce personnage emblématique.

Une image de Star Wars Episode 9

Pour rappel, l’épisode IX : L’Ascension de Skywalker sera diffusé dans les salles obscures le 18 décembre prochain. En en dehors de Palpatine, nous aurons droit à de nombreux autres retours des personnages des précédentes trilogies.

Une suite logique ?

Nous savions depuis quelques semaines que Palpatine serait de retour dans le dernier épisode de la saga Skywalker. Seulement, cette nouvelle n’a pas plu à tout le monde.

J.J. Abrams – réalisateur et co-scénariste de l’épisode IX : L’Ascension de Skywalker – a déclaré à Empire qu’il comprenait les craintes des fans de la saga. Toutefois, il pense que ce dernier chapitre n’aurait aucun sens s’il n’avait aucun lien avec les histoires antérieures.

En outre, il a ajouté que les huit films précédents étaient parsemés d’indices indiquant le retour de Palpatine.

« Certaines personnes estiment que nous ne devrions pas revisiter le personnage de Palpatine, et je comprends totalement,” explique en effet le cinéaste auprès d’Empire, avant de rajouter : “Mais on a regardé ces neuf films comme une seule histoire, et je ne connais pas beaucoup de livres dont les derniers chapitres n’ont rien à voir avec le cœur de l’intrigue. Si vous faites attention aux huit films, vous noterez que tout a été préparé pour la conclusion de l’épisode 9. »

Palpatine : un méchant emblématique de la saga

Palpatine ou Dark Sidious est un seigneur noir des Sith et homme politique dans la saga Star Wars. Ayant été formé par Dark Plagueis dès son plus jeune âge, il est plus tard devenu le maître de Dark Maul, Dark Tyrannus, et Dark Vador.

Il est apparu pour la première fois dans l’épisode V : L’Empire contre-attaque qui est sorti en 1980 et a été “tué” par Dark Vador dans l’épisode VI : Le Retour du Jedi qui est sorti en 1983.

Mots-clés star wars