Star Wars Jedi Fallen Order devait, à la base, mettre en scène des chasseurs de primes

EA ne s’est pas trompé : Star Wars Jedi Fallen Order a été un vrai succès critique et commercial. En mixant plusieurs éléments de jeux modernes, comme Dark Souls ou The Witcher, Respawn a produit un titre faisant la part belle à l’expérience solo dans un monde immersif. Un pari d’autant plus grand qu’EA s’était rétamé avec Battlefront II, entièrement axé sur le online, et bourré de micro-transactions. Jedi Fallen Order est la preuve que les AAA offline ont encore une place au sein du marché vidéoludique. Et alors que le jeu est disponible depuis plusieurs mois, nouvelles révélations autour de sa conception.

Comme l’explique Stig Asmussen, directeur de Jedi Fallen Order, le jeu devait à la base mettre en scène… des chasseurs de primes !

Star Wars Jedi Fallen Order

Les joueurs sont peut-être passé à côté d’un héros façon The Mandalorian, la série qui cartonne de Disney+ !

Un concept de base bien différent

Dans Jedi Fallen Order, les joueurs ont eu l’occasion d’incarner un Jedi du nom de Cal Kestis. Pourtant, comme l’explique Stig Asmussen, l’idée n’était pas celle-ci lors de la conception du jeu. L’homme a d’abord discuté avec LucasFilm en leur expliquant qu’il souhaitait créer un jeu avec des Jadi et la Force. De son côté, le studio semblait peu emballé et lui a répondu “Que pensez-vous de blasters et chasseurs de primes ?”.

Un peu irrité par cette réponse, Stig Asmussen a alors engagé un bras de fer avec LucasFilm pour imposer son idée. L’homme leur a expliqué qu’un titre mettant en scène des chasseurs de primes ne correspondait pas à l’expertise de Respawn et que créer un jeu de course aurait autant d’intérêt.

Finalement, après de longues discussions – Stig Asmussen explique que créer un jeu avec des Jedi, “ça se mérite” -, LucasFilm a cédé.

Petite anecdote amusante : LucasFilm aura accepté un jeu mettant en scène la force, mais pas les Jedis. Mais au final, Cal Kestis est un Jedi tandis que le titre s’appelle sobrement… Jedi Fallen Order ! Et le succès de ce dernier semble avoir donné des idées à EA puisqu’un nouveau titre solo autour de l’univers Star Wars est désormais en développement. Pari gagné.