Si le jeu n’est pas exempt de soucis techniques quelle que soit sa plate-forme, il en est une qui cristallise actuellement un grand nombre de voix mécontentes. Respawn Entertainment est conscient que la version PC de Star Wars Jedi Survivor n’a clairement pas été lancé dans un état satisfaisant. D’assurer évidemment que du mieux est à attendre.
Pouvait-on se douter que la situation serait aussi problématique ? Il y a quelques jours, alors que Star Wars Jedi: Survivor n’était pas encore officiellement sorti, son éditeur Electronic Arts (EA) avait annoncé le déploiement d’un correctif dès le lancement du jeu, et que plusieurs autres patchs étaient à prévoir.

Alors que le titre de Respawn Entertainment a d’ores et déjà été salué par une partie de la critique, on constate que sur Steam, où est abritée la version PC, environ la moitié des possesseurs du jeu s’étant exprimés en dressent un avis négatif. Et essentiellement pour une question de finition absente, de bogues à foison et de crashs à répétition.
Star Wars Jedi Survivor PC : EA prévient de “tests importants” pour les prochains correctifs
Le jour de la sortie de Star Wars Jedi: Survivor, EA a publié un communiqué où les difficultés liées à la version PC sont reconnues :
“Nous sommes conscients que Star Wars Jedi : Survivor ne répond pas à nos attentes pour un certain nombre de joueurs sur PC, en particulier ceux qui disposent de machines haut de gamme ou de certaines configurations spécifiques.”
L’éditeur détaille ensuite certains cas de figure posant souci, avant d’assurer aux joueurs concernés que des efforts sont actuellement consentis pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Il est également évoqué que dans un premier temps, les développeurs s’attachent à concevoir un correctif répondant aux situations rencontrées sur une majorité de machines.
“Bien qu’il n’y ait pas de solution unique et complète pour les performances sur PC, l’équipe a travaillé sur des correctifs qui, selon nous, amélioreront les performances sur un large éventail de configurations. Nous nous engageons à résoudre ces problèmes dès que possible, mais chaque correctif nécessite des tests importants pour s’assurer que nous n’introduisons pas de nouveaux problèmes.
Nous vous remercions de votre compréhension et présentons nos excuses aux joueurs qui rencontrent ces problèmes. Nous continuerons à surveiller les performances sur toutes les plateformes et partagerons le calendrier des mises à jour dès qu’il sera disponible.”
Source : Twitter @EAStarWars (via VGC)