Star Wars : John Boyega (Finn) partant pour revenir sous certaines conditions…

Depuis plusieurs dizaines d’années, Disney a la main sur Lucasfilm. Et le géant du divertissement a relancé la franchise au cinéma avec une nouvelle trilogie, composée du Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Disney+ a également eu droit à deux séries, The Mandalorian et The Bad Batch, tandis qu’une troisième a été annulée suite à une polémique. Sans oublier les spin-off au cinéma, Rogue One et Solo. Et avec cette relance de la franchise, John Boyega, acteur britannique, a rejoint le casting de la nouvelle trilogie dans le rôle de Finn. Mais ce personnage peut-il revenir, après avoir terminé son arc dans les derniers films ?

John Boyega lui-même répond à la question lors d’une vidéo en live disponible ci-dessous.

Crédit : Lucasfilm/Disney

Mais l’acteur britannique pose plusieurs conditions pour son retour…

John Boyega souhaite que Kathleen Kennedy et J.J. Abrams soient impliqués

La nouvelle trilogie Star Wars a introduit de nombreux nouveaux personnages principaux parmi lesquels le droïde BB-8, Rey, Poe ou encore Finn. Le dernier cité est interprété par John Boyega, acteur très remonté contre Rian Johnson. L’homme a plusieurs fois savoir qu’il n’a pas du tout apprécié comment Finn a été traité dans Les Derniers Jedi et ce film lui est resté en travers de la gorge.

Malgré ces critiques ouvertes de John Boyega à l’égard de Disney, l’acteur est toujours partant pour revenir dans le rôle de Finn. Mais comme il l’explique dans une vidéo en live, seulement sous certaines conditions.

Quelle que soit la manière dont c’est fait, je suis ouvert à la discussion tant que c’est avec Kathleen, J.J. (…) C’est une évidence.

– John Boyega

L’acteur parle évidemment de Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, et J.J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force et des Derniers Jedi. Un cinéaste qui divise chez les fans de Star Wars, accusé de prendre trop peu de risques et se contenter d’un énorme fanservice.

Alors Finn va-t-il signer son retour dans Star Wars ? Dans un film, une série sur Disney+ ou un jeu vidéo ? Difficile à dire, mais John Boyega laisse la porte ouverte. Le personnage a un énorme potentiel : ce n’est pas un Jedi mais il possède une sensibilité à la Force…

Mots-clés star wars