Ce n’est pas le remake tant attendu du premier, mais ça peut aider l’attente. Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, le RPG de BioWare, va recevoir un nouveau portage console. Plus de 15 ans après sa sortie sur Xbox, c’est donc sur Nintendo Switch que ce classique du genre va revoir le jour. Sa sortie a été annoncée dans le cadre du Star Wars Celebration Event, une grande fête en l’honneur de la saga de LucasFilm ayant pris place le weekend dernier.
En plus de tout le contenu du jeu original, cette version Nintendo Switch profitera d’un DLC un peu spécial.

Star Wars KOTOR2 s’offre une version Switch, mieux vaut tard que jamais
C’est donc près de 18 ans après sa sortie sur PC et Xbox que le RPG va se trouver un chemin, pour la première fois, sur l’eShop de la console Nintendo. Il fait ainsi directement suite au portage de Star Wars Knights of the Old Republic sorti en novembre dernier sur Switch. Comme son prédécesseur, cette version profitera d’un lifting en haute définition ainsi que d’un affichage en 16:9. Plus important encore, ce portage va également recevoir un contenu additionnel particulier restaurant les parties incomplètes du jeu.
L’histoire du développement de KOTOR2 est bien connue des amateurs de la saga Star Wars. Rushé pour respecter la deadline de son éditeur, la version finale du jeu d’Obsidian, telle que publiée sur Xbox et PC, est incomplète. Bon nombre de contenu, comme des quêtes ou des personnages, ne figure pas dans la version commerciale du titre.
Depuis sa sortie, plusieurs mods ont été réalisés par les fans pour restaurer ce contenu “perdu”. Si l’on ne connait pas à l’heure actuelle quel contenu sera restauré par sur Switch, mais il s’agit bien du premier DLC du genre pour le jeu. Le Restored Content DLC sera disponible après la sortie du jeu, prévue pour le 8 juin prochain. En attendant des nouvelles, qui sait, du remake du premier KOTOR, toujours dans les cartons d’Aspyr Media, et exclusif à la PlayStation 5.