Star Wars KOTOR II Switch : voici un moyen officiel de passer le bogue fatal
Dans l’attente de pouvoir reprendre ou débuter leur partie de Star Wars KOTOR II sur Switch, les joueurs de cette version ainsi atteinte d’un bogue fatal peuvent procéder à une manipulation de dépannage, avant le déploiement d’un correctif en bonne et due forme.
Il n’est toujours pas l’heure de relancer Star Wars Knights of the Old Republic II: The Sith Lords sur Nintendo Switch dans l’espoir qu’une mise à jour ait corrigé ce bogue empêchant de poursuivre sa partie et donc de terminer le jeu. En forçant, le passage en question peut être passé, mais le découragement se sera sans doute montré bien avant.
Il est certes toujours prévu qu’un patch vienne régler le problème, mais pour permettre d’atténuer cette attente, l’éditeur Aspyr vient de proposer une manœuvre de dépannage sur son site d’assistance.
Bogue fatal dans Star Wars KOTOR II Switch : ASPYR invite à se rendre dans un menu de triche
Dans le descriptif de la manipulation, Aspyr invite tout simplement à passer par un menu de triche pour passer le point posant grandement souci. Soit ce crash survenant après la cinématique de Basilisk Crash lors de l’atterrissage sur Onderon.
“Pour le moment, la solution que nous vous suggérons est de passer le point où le jeu plante en utilisant le menu de triche. Pour ce faire, faites un triple clic sur la stick de gauche, ouvrez le menu de triche et sélectionnez ‘Warp’. Nous vous recommandons de vous rendre à un endroit aléatoire pendant que vous êtes sur l’écran de sélection du groupe, avant la scène de coupure, sinon vous serez en solo après le warp. Ensuite, suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour vous rendre à OND504. Veillez à ne pas vous rendre dans le quartier des marchands, car votre jeu planterait.”
VGC rapporte au passage qu’alors que l’on pouvait penser qu’une majorité de joueurs avaient rencontré ce bogue fatal, un représentant d’Aspyr a depuis indiqué à Axios que seul un “petit nombre” d’utilisateurs était concerné. Il nous est rappelé que c’est aussi Aspyr qui est actuellement au travail sur un remake de Knights of the Old Republic pour PS5 e PC.
Source : Aspyr Support (via VGC)