Star Wars : la drôle de théorie au sujet des Ewok

Star Wars est à la tête d’un fantastique bestiaire, un bestiaire riche de centaines d’espèces extraterrestres différentes. Et les plus mignonnes de toutes sont sans doute les Ewoks. Il se pourrait cependant que ces petites boules de poil cachent en réalité des créatures sanguinaires…

Mark Hamill, vous le savez, n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. Très actif sur Twitter, il lui arrive fréquemment de s’exprimer au sujet de l’actualité du moment, ou même de revenir sur les années passées à incarner Luke Skywalker.

Crédits Lucasfilm
Crédits Lucasfilm

Or justement, samedi dernier, l’acteur a relayé un tweet posté par un certain Brad Meltzer, un tweet un peu particulier et rapporté ensuite par nos confrères du site Cinema Blend.

Les Ewoks, de terribles prédateurs ?

Si vous avez regardé avec attention la première trilogie, et plus précisément Le Retour du Jedi, alors vous vous souvenez sans doute de ce moment où Leia apparaît vêtue d’une toute nouvelle robe après avoir été recueillie par les Ewoks. Une robe lui allant comme un gant.

Or justement, jusqu’à présent, personne n’a été en mesure d’expliquer comment les Ewoks avaient réussi à trouver une tenue pour une humaine au sein de leur tribu, et ce alors même que leur morphologie n’a pas grand-chose à voir avec celle des humains.

Et c’est donc là que ce tweet de Brad Meltzer rentre en jeu, un tweet mettant en avant un mème assez hilarant. Le mème en question rebondit justement sur la question de la provenance de cette robe, tout en suggérant qu’elle appartenait peut-être à une autre femme… qui aurait été dévorée par nos fameuses petites boules de poil.

Un clin d’oeil amusant

Des boules de poil qui ont tout d’un coup l’air beaucoup moins mignonnes, n’est-ce pas ?

Amusé par le clin d’oeil, Brad Meltzer a donc interpelé Mark Hamill pour savoir ce qu’il en pensait et ce dernier lui a répondu quelques minutes plus tard en expliquant qu’il préférait justement ne pas y penser.

Alors bien sûr, dans les faits, il semble plus probable que les Ewoks aient confectionné cette fameuse robe, mais il faut reconnaître que ce clin d’oeil reste amusant.

En attendant, si la vie des Ewoks vous passionne, alors sachez qu’il se murmure qu’une série serait en préparation chez Lucasfilm. Rien n’a cependant encore été confirmé.

Mots-clés star wars