Star Wars : La future série Disney+ va explorer une partie peu connue de la mythologie

Star Wars a donné peu de nouvelles au grand public après la prélogie de George Lucas. Mais avec le rachat de Lucasfilm, Disney a décidé d’à nouveau mettre en avant cette énorme franchise cinématographique. Et après deux trilogies existantes, le géant étasunien a lancé une nouvelle série de trois films. Un trio qui divise les fans, avec comme œuvres principales Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Deux films dérivés ont également accompagné cette trilogie, Rogue One et Solo: A Star Wars Story. Puis est venue la série The Mandalorian, se déroulant pendant la première trilogie.

Une série proposée au lancement de Disney+, service SVOD déjà populaire en un an d’existence. Et Disney compte bien poursuivre ses efforts pour étoffer la mythologie Star Wars. Une nouvelle série est dans les cartons, imaginée par Leslye Headland.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube “Star Wars: The Rise of Skywalker | Final Trailer”

Une série Star Wars réalisée par une femme et la promesse, d’après cette dernière, d’une intrigue se concentrant sur les personnages féminins de l’univers. Et comme l’explique IndieWire, la cinéaste livre de nouvelles informations sur sa future œuvre.

Une nouvelle partie de la mythologie Star Wars dévoilée ?

La prochaine série Star Wars, pour Disney+, se dévoile par la voix de sa réalisatrice, invitée lors d’un podcast. Cette dernière livre de nombreux détails, dont le fait que ce programme s’intéressera à une partie peu connue des fans.

Je peux dire que ça se passe dans une partie de l’univers Star Wars et un moment de sa chronologie dont on ne sait pas grand-chose…

Leslye Headland précise être fan de Star Wars, histoire de rassurer les fans, souvent exigeants quant à la mythologie.

Je perçois Star Wars comme une religion. J’aime imaginer ma série comme novatrice dans son approche. Vous pouvez nous rejoindre. Nous allons parler de choses sympas. Il y aura des trucs qui n’ont jamais été développés dans la mythologie de la franchise. Et il y aura aussi des visages que vous ne connaissez pas.

Une direction qui n’est pas sans rappeler The Mandalorian, qui s’intéresse également à plusieurs mystères de Star Wars. Notamment les origines de la race à laquelle appartient Yoda, le sort de Boba Fett après l’épisode 6, de nouvelles informations sur le Dark Saber, etc.