Star Wars : la nouvelle trilogie brièvement évoquée par Rian Johnson

Alors que Rian Johnson est actuellement en train de promouvoir le thriller « À couteaux tirés » aux côtés de Daniel Craig, le réalisateur a profité d’une interview avec les médias pour donner des nouvelles de la trilogie de Star Wars qui sera diffusée par Disney +.

Connu pour avoir réalisé Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedis, Rian Johnson est également le réalisateur de A couteaux tirés. Il s’agit d’un thriller policier dont le casting comprend des acteurs de renom tels que Daniel Craig, Chris Evans, Michael Shannon ou encore Lakeith Stanfield.

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

En ce moment, le film est en promotion et le réalisateur ainsi que ses coéquipiers font le tour de la planète pour présenter leur œuvre. Rian en a profité pour évoquer brièvement la trilogie de Star Wars qui sera diffusée sur Disney +.

À ce propos, on peut dire que les choses avancent du côté de Disney en dépit du fait que le cinéaste s’occupe d’un autre film.

Rian Johnson continue à travailler sur la nouvelle trilogie de Star Wars

En effet, le réalisateur du huitième épisode de la saga Star Wars a indiqué que cette trilogie est en cours de développement. Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose à son sujet. « La vérité c’est que Disney travaille encore sur le calendrier, et leur plan, donc si c’est possible pour moi de caser un autre film avant ou pendant que je travaille sur ça, je le ferai », a-t-il confié aux médias ayant assisté à une séance de promotion de A couteaux tirés.

À noter que la trilogie de Star Wars de Disney + est censée entrer en production d’ici fin 2020. Quant à sa diffusion, elle devrait commencer en décembre 2022. Et comme il existe encore des zones d’ombre autour de ce nouveau volet de la saga de George Lucas, nous espérons que d’autres informations seront publiées à l’avenir.

The Rise of Skywalker pour patienter

En attendant, sachez que Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker sera diffusé en France le 18 décembre 2019. Les évènements du film se déroulent environ une année après l’épisode VIII. Rappelons d’ailleurs au passage que ce neuvième opus a été annoncé suite à l’acquisition de Lucasfilm par la Walt Disney Company en 2012.

Mots-clés star wars