Star Wars : la série Andor va densifier le canon

C’est à la fin de la semaine que la mini-série Obi-Wan Kenobi débute sa diffusion. L’occasion d’en savoir plus sur certains événements entre la prélogie et la trilogie originale. Notamment la traque des Jedi par l’Empire lors d’une période très sombre menée par Palpatine. Anakin Skywalker n’est plus, laissant place à Dark Vador. Obi-Wan Kenobi se cache et n’utilise plus la Force pour échapper au Seigneur Sith après leur confrontation terrible dans La revanche des Sith. Lucasfilm, désormais sous la houlette de Disney, l’a annoncé, le canon de Star Wars va se densifier avec des films indépendants et autres séries sur Disney+. Exit les trilogies. Parmi les productions télévisées à venir sur le service de streaming, Andor avec Diego Luna de retour pour reprendre son rôle de Rogue One. Ce récit se déroule 5 ans avant le long-métrage précédemment cité. En attendant d’en savoir plus, le showrunner Tony Gilroy prend la parole en interview pour Vanity Fair (via WGTC).

L’occasion de dévoiler que la série Andor va bouleverser le canon de Star Wars.

Crédit : Lucasfilm

L’homme s’explique plus longuement dans cette entrevue.

À lire aussi : Star Wars : la demande de George Lucas pour Boba Fett

Des éléments du canon affinés par la série

Jusqu’à maintenant, contrairement à Obi-Wan Kenobi, la troisième saison de The Mandalorian et la série sur Ahsoka, on ne sait pas grand chose de celle d’Andor. En interview pour Vanity Fair, le showrunner Tony Gilroy s’exprime avec une grosse promesse. Que ce préquel à Rogue One sous forme télévisée sur Disney+ densifie le canon de Star Wars.

Il y a certains événements qui se produisent au cours des cinq années [avant Rogue One] qui sont importants et auxquels il faut prêter attention. Il a des personnages que le public passionné a vraiment la sensation de comprendre et de connaître. Dans certains cas, ils ont raison. Dans d’autres, ce que nous disons, c’est : « Ce que vous savez, ce qu’on vous a dit, ce qui est sur Wookieepedia (ndlr, Wikipédia de Star Wars), ce que vous discutez entre vous… C’est vraiment faux ». Ou ce n’est pas forcément complet, à l’opposé de ce que vous pensiez vrai. Ou c’est bien plus intéressant que ce que vous pensez. Voir un mensonge mais il y a une raison à cela. Je dirais qu’il y a des surprises.

Tony Gilroy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.