Star Wars : la série Obi Wan Kenobi a trouvé sa réalisatrice

La série focalisée sur le personnage phare de Star Wars qu’est Obi Wan Kenobi se précise. On sait que Lucasfilm vient de designer la personne qui s’occupera de la réalisation.

Alors que le lancement de Disney+ approche, les informations sur les contenus qui seront disponibles sur le service de streaming continuent de couler à flots. Aujourd’hui, c’est la série basée sur Obi Wan Kenobi qui fait parler d’elle. Désormais, celle-ci possède effectivement une réalisatrice et il ne s’agit pas de n’importe qui. Comme le note Endgaget, le choix des producteurs s’est porté sur Deborah Chow.

obi-wan

« Nous voulions vraiment choisir un réalisateur capable d’explorer à la fois la détermination discrète et la riche mystique d’Obi Wan pour faire en sorte que la série s’intègre parfaitement à la saga Star Wars. Compte tenu de son travail phénoménal de développement de nos personnages dans The Mandalorian, je suis absolument sûre que Deborah est la bonne réalisatrice pour raconter cette histoire », a déclaré la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, dans un communiqué.

La société n’a donc pas choisi Chow par hasard.

Un nom qui n’est pas nouveau

En effet, la scénariste canadienne a réalisé plusieurs épisodes de The Mandalorian, une autre série Star Wars de Disney +. Elle s’est aussi chargée de quelques épisodes d’Iron First (Netflix) ainsi que de Jessica Jones.

Pour couronner le tout, Deborah Chow a participé à la production de certains épisodes de The Man in the high Castle, une série phare du service de streaming d’Amazon.

À noter que la série Obi Wan Kenobi n’a toujours pas de date de sortie. Nous ne savons pas non plus son nom officiel. Ce qui est en tout cas sûr, c’est que le contenu ne manquera pas de séduire les fans de Star Wars, d’autant que Ben Kenobi est l’un des personnages emblématiques de la saga.

Une diffusion sur Disney +

Par contre, on sait que la plateforme de diffusion de la série sera lancée le 12 novembre prochain et il est déjà possible de s’y inscrire. Pour profiter pleinement des services de Disney +, il sera nécessaire de débourser 7 dollars par mois.

En plus de la série Obi Wan et The Mandalorian, la plateforme diffusera une autre émission appartenant à l’univers Star Wars. Il s’agit plus précisément d’un préquel à « Rogue One ».

Mots-clés star wars