Star Wars : la série Rogue One dévoile son synopsis

Disney mise beaucoup sur les programmes dérivés de l’univers Star Wars pour faire tourner sa plateforme de streaming. En novembre 2019, le géant du divertissement a inauguré le lancement de Disney+ avec la série The Mandalorian. Actuellement, il continue de développer d’autres séries Star Wars pour étoffer son catalogue.

En dehors du show dédié à Obi-Wan Kenobi, le géant du divertissement travaille également sur une série tirée du long-métrage « Rogue One : A Star Wars Story » qui marquera le retour de Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor.

Star Wars Rogue One

Il y a quelques jours, The Illiuminerdi a dévoilé le synopsis de cette nouvelle série.

Une série aux airs de thriller d’espionnage

Le tournage de cette série Rogue One a débuté en octobre 2019. Disney a fait appel à Rick Famuyiwa, à qui on doit notamment le film de Dope, pour réaliser le programme. Cette fois-ci, les fans de la franchise pourront dire au revoir aux sabres laser et à la Force. Le synopsis publié par The Illiuminerdi révèle que la série aura des airs de thriller d’espionnage et ces « armes » ne devraient pas y avoir leur place.

« Les aventures de l’espion rebelle Cassian Andor pendant les années de formation de la rébellion et avant les événements de Rogue One : A Star Wars Story. Diego Luna reprendra le rôle d’Andor, apparu dans le film de 2016. Ce thriller d’espionnage passionnant explorera des histoires remplies d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable. »

Une sortie prévue pour 2021

Peu de temps après l’annonce de cette série, Diego Luna s’est dit très heureux de reprendre le rôle de Cassian Andor.

« Retrouver l’univers de Star Wars est quelque chose de spécial à mes yeux. J’ai tellement de souvenirs de l’excellent travail que nous avons accompli ensemble et des rencontres faites à cette occasion. »

Cette série Rogue One devrait sortir à l’horizon 2021 sur Disney+. Toutefois, avec Disney, on n’est jamais sûr de rien. Dernièrement, le géant du divertissement a mis en suspens la production de plusieurs séries.

C’est notamment le cas de la série centrée sur Obi-Wan Kenobi, dont le tournage a été repoussé en raison d’un problème de script. Espérons que la série Rogue One ne connaisse pas le même sort.

Mots-clés star wars