Star Wars : la série sur Cassian Andor s’est trouvée son scénariste

Disney a décidé de réduire un peu la voilure suite au semi-échec de Solo A Star Wars Story, mais cela ne vaut visiblement pas pour les séries. Ici, le studio a finalement pas mal de projets en stock.

Et justement, en dehors de The Mandalorian, qui déboulera sur Disney+ le mois prochain, Disney prépare un second show consacré cette fois au personnage de Cassian Andor. Un show qui vient tout juste de trouver le scénariste de son pilote…

Trailer Rogue One

Cassian Andor a fait son entrée dans le Star Wars Universe avec Rogue One A Star Wars Story, soit le tout premier film dérivé de la franchise.

Tony Gilroy signera l’histoire du pilote de la série sur Cassian Andor

Incarné dans le film par Diego Luna, ce personnage haut en couleur est l’une des figures emblématiques de l’Alliance Rebelle, et accessoirement celui qui a aidé Jyn Erso à mettre la main sur les plans de l’Etoile de la Mort, avec le dénouement que nous connaissons.

Contrairement à Solo, Rogue One a plutôt bien marché au box office et Disney a donc décidé de lui dédier une série.

Cette fameuse série fera office de préquel et elle se focalisera donc sur la période qui a précédé Rogue One. Elle sera bien entendu l’occasion de retrouver Diego Luna dans le rôle du capitaine et elle viendra se placer aux côtés des deux autres séries en préparation chez Lucasfilm, à savoir The Mandalorian et la série sur Obi-Wan Kenobi.

Peu de détails ont été donnés pour le moment, mais il semblerait que le projet soit en bonne voie. La série vient en effet de se trouver son scénariste, un certain Tony Gilroy.

Le pilote, et quelques épisodes en prime

Un choix finalement logique. Non content d’avoir campé le rôle de réalisateur dans Michael Clayton et Jason Bourne l’Héritage, Tony Gilroy est également celui qui a signé le scénario de Rogue One. Le voir revenir sur la série est donc une bonne nouvelle puisqu’il est bien placé pour tirer la substantifique moelle de l’univers du film.

En revanche, d’après les informations dont nous disposons, ce dernier devrait principalement se focaliser sur le pilote de la série… même s’il interviendra également sur certains épisodes. En revanche, pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre encore un peu.

Mots-clés star wars