Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi aurait été suspendue, son script devrait être réécrit

Lucasfilm travaille actuellement sur une série à destination de Disney+, une série se focalisant sur un personnage emblématique de Star Wars : Obi-Wan Kenobi, le maître de Luke Skywalker. Oui, et son script semble poser problème.

Depuis le rachat du studio, Disney a multiplié les projets autour de la franchise. Notamment au cinéma, où les films se sont succédés à un rythme soutenu. Peut-être même un peu trop soutenu, puisque le deuxième spin-off consacré à Han Solo n’a pas rencontré le succès escompté.

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, l’un des plus grands Chevaliers Jedi (capture YouTube)

Depuis, la firme de Mickey a donc décidé de lever le pied, du moins en partie.

Le script de la série sur Obi-Wan trop proche de The Mandalorian ?

En parallèle des trilogies, l’entreprise a en effet dévoilé plusieurs séries autour de l’univers. The Mandalorian n’était ainsi que la première d’une longue lignée et deux autres productions sont ainsi en cours : une se focalisant sur le personnage de Cassian Andor et une autre construite autour d’Obi-Wan.

C’est précisément de cette seconde série dont il est question aujourd’hui.

The Hollywood Reporter a en effet appris par ses sources que la série a subi un sérieux revers cette semaine. Kathleen Kennedy aurait en effet temporairement suspendu le projet. En cause, un script défaillant. Il semblerait en effet que les pontes de Lucasfilm n’aient pas été séduits par le concept présenté et l’ensemble de l’histoire devra donc être réécrite.

Plus important encore, c’est également la longueur totale de la saison qui poserait problème au studio. Kathleen Kennedy aurait en effet demandé aux scénaristes de raccourcir la saison en la passant de six à quatre épisodes.

Retour à la case départ

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le problème viendrait de l’histoire générale de la saison. Une histoire trop conventionnelle et un peu trop familière. D’après une source, la construction de la série faisait en effet penser à celle de The Mandalorian.

Hossein Amini, le scénariste principal, ferait toujours partie de l’équipe, mais la PDG de Lucasfilm lui aurait demandé de travailler sur une nouvelle histoire un peu plus originale… avec de nouveaux écrivains. En revanche, Ewan McGregor serait toujours de la partie.

Pour l’instant, on ne sait pas si ce revers est réel, ni même si un retard est à prévoir. Lucasfilm n’a encore rien confirmé, pas plus que sa maison-mère.

Mots-clés star wars