Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi aurait dû être un film

Alors que de plus en plus de personnes s’intéressent à la série sur Obi-Wan Kenobi, nous apprenons aujourd’hui que ce show aurait dû être un film. C’est du moins ce que Ewan McGregor a confié à nos confrères du site Comingsoon.net.

Si vous ne le savez pas encore, notez qu’en plus de The Mandalorian, Disney prépare une autre série Star Wars qui sera diffusée sur sa plateforme de streaming. Si tout se passe bien, la série sur Obi-Wan Kenobi débarquera sur Disney+ en 2021, le lancement du service de vidéo à la demande étant prévu pour le 12 novembre prochain.

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, l’un des plus grands Chevaliers Jedi (capture YouTube)

Cependant, alors que nous sommes impatients de découvrir le show qui mettra en vedette Ewan McGregor, l’acteur britannique a fait une révélation pour le moins surprenante. D’après celui qui interprète le personnage d’Obi-Wan Kenobi, la série aurait dû être un film.

En d’autres termes, Disney aurait dû travailler sur un long-métrage au lieu d’un show divisé en plusieurs parties.

Un projet qui plaît à McGregor

« À l’origine, cela ne devait pas être une série. Quand nous avons commencé à en parler, ce n’est pas ce qui était prévu mais tout a changé si vite », a expliqué l’acteur écossais lors d’un entretien avec Coming Soon.

À lui d’ajouter : « je suis très excité par la tournure du projet. Je suis très content que nous puissions raconter l’histoire sur plusieurs heures et non sur un seul film. Je pense que cela sera vraiment cool ».

Il faut savoir que suite à l’échec du film Solo : A Star Wars Story, Disney a décidé de revoir sa stratégie. La société préfère ainsi miser davantage sur les séries. Il n’est donc pas surprenant que les nouveaux projets Star Wars soient généralement conçus pour le petit écran.

Un retour du célèbre chevalier Jedi

Les évènements de la série sur Obi-Wan Kenobi se dérouleront entre les intrigues de l’épisode 3 et de l’épisode 4. Ce sera donc l’occasion pour le célèbre chevalier Jedi de vivre des aventures inédites.

À noter que le tournage débutera en 2020 et que le contenu a été annoncé environ quinze ans après la sortie de La Revanche des Sith.

Mots-clés star wars