Star Wars : la série sur Obi-Wan Kenobi sera plus courte que prévue

Décidément, rien ne va pour Obi-Wan Kenobi ! Alors que le personnage aurait dû avoir droit à son propre film solo, le projet avait finalement été transformé en série TV pour Disney +. Oui, mais voilà, depuis l’annonce de la nouvelle, les fans ont dû faire face à de nombreuses mauvaises nouvelles.

La dernière en date concerne la durée du show : « Star Wars : Obi Wan Kenobi » (toujours avec Ewan McGregor dans le rôle du célèbre Jedi) ne devrait en effet pas aller au-delà d’une seule saison. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, lors d’un entretien exclusif avec le média américain The Wrap concernant l’avenir de Star Wars sur le petit écran.

Crédits Pixabay

Durant l’interview, Kathleen Kennedy a parlé de « the limited Obi-Wan Kenobi serie ». Il s’agit d’une expression qui désigne généralement des mini-séries d’une seule et unique saison.

Juste quatre épisodes pour Obi-Wan

La série Obi-Wan Kenobi a été officiellement annoncée par Lucasfilm l’année dernière. Les informations sur le show ont ensuite été diluées au compte-gouttes : il avait d’abord été annoncé que la série sera composée de six épisodes, et puis finalement, au début de l’année, de gros changements au niveau de la production ont complètement chamboulé tout le programme !

Les premiers scripts et scénarios proposés n’avaient en effet pas plu à la production (Kathleen Kennedy en tête) qui a décidé que tout soit complètement repris depuis le début. Le projet avait alors été confié à Deborah Chow, avec un tout nouveau scénariste pour l’aider.

Au final, la série est passée de six à quatre épisodes, soit l’équivalent d’environ deux heures de show.

Une série pourtant très attendue !

Depuis le gros succès de The Mandalorian sur Disney +, de nombreux autres projets Star Wars sont très attendus sur la plateforme de streaming. La série consacrée à Obi-Wan Kenobi fait toutefois partie des plus attendues, surtout qu’Ewan McGregor sera de retour pour un de ses rôles les plus emblématiques. D’autres acteurs et personnages fétiches de la franchise devraient – ou tout du moins pourraient – également faire une apparition dans la série, tels que Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin Skywalker.

Rien n’a encore été dévoilé concernant le synopsis de la série, mais Ewan McGregor avait indiqué que l’histoire se déroulerait entre les épisodes III et IV de Star Wars : « l’ordre Jedi était en train de s’effondrer. Ce sera intéressant de prendre un personnage que nous connaissons d’une certaine manière et de le voir sous un autre angle… digérer le fait que tous les Jedi ont été massacrés à la fin de l’Épisode III. C’est vraiment quelque chose qui sera très douloureux à surmonter pour lui ».

Il faudra encore patienter jusqu’à l’année prochaine avant d’en savoir plus sur « Star Wars : Obi Wan Kenobi ». La série ne devrait en effet débarquer sur Disney + qu’en 2021… voire un peu plus tard.

Mots-clés star wars