Star Wars : le prochain film sera peut-être réalisé par une femme

La franchise Star Wars continue de faire parler d’elle. Alors que Star Wars The Rise of Skywalker vient à peine de clôturer l’arc narratif de la famille Skywalker, il se murmure que Lucasfilm envisagerait déjà de développer les prochains films de la saga intergalactique.

Lors d’une récente interview accordée à la BBC, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a révélé qu’elle pensait déjà à l’avenir de la franchise au grand écran et qu’elle prévoyait de confier la réalisation du prochain film Star Wars à une femme.

À la question : « Est-ce qu’un film Star Wars pourrait être dirigé par une femme ? » la présidente de Lucasfilm a répondu : « Oh absolument, sans aucun doute. »

Les femmes prennent du pouvoir

Le fait d’intégrer des femmes à la tête de la production des films ou des séries Star Wars n’est pas une nouveauté et Kathleen Kennedy a tenu à le rappeler. « Nous avons déjà des réalisatrices qui travaillent sur Star Wars. »

Par exemple, Victoria Mahoney a travaillé sur le dernier volet de la franchise en tant que réalisatrice de la seconde équipe. Elle devait notamment superviser les cascades et les plans secondaires. Deborah Chow a aussi réalisé un épisode de la série The Mandalorian et travaille sur le nouveau programme Obi-Wan Kenobi avec l’acteur Ewan McGregor.

Kathleen Kennedy a déjà une liste de côté

Depuis qu’elle est à la tête de Lucasfilm, Kathleen Kennedy n’a jamais caché son désir de vouloir donner davantage de postes à responsabilité à des femmes au sein de la compagnie.

En 2015, elle a affirmé avoir apporté des changements majeurs au sein de Lucasfilm pour s’assurer que la moitié de son équipe soit féminine.

« Je pense que cela fait une grande différence dans la façon dont nous essayons de raconter des histoires. » a-t-elle déclaré. Pour l’instant, on ne sait pas encore quel sera le prochain film Star Wars sur lequel Lucasfilm travaillera mais à en croire les déclarations de Kathleen Kennedy, elle aurait déjà une liste de réalisatrices avec lesquelles elle aimerait travailler.

La présidente de Lucasfilm a déclaré qu’il y avait beaucoup de réalisatrices qui avaient du potentiel pour diriger un film Star Wars et a rajouté qu’elle avait déjà parlé à la plupart d’entre elles.

Mots-clés star wars