Star Wars Le Réveil de la Force : George Lucas estime que le film proposait peu de nouveautés

Bob Iger se laisse aller à un tas de révélations pour la sortie de son livre. Le PDG de Disney a notamment expliqué pourquoi sa firme avait décidé de ne pas racheter Twitter, considéré comme beaucoup trop toxique. Loin d’être langue de bois, Bob Iger est revenu sur un chapitre important de l’histoire de la société qu’il dirige : le rachat de la licence Star Wars, imaginée par George Lucas. L’homme a notamment évoqué la réception de l’épisode 7, La Réveil de la Force, par ce dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que George Lucas semblait plutôt critique – comme nous le rapporte Forbes.

George Lucas précise toutefois que la pression des fans était importante sur les épaules de Disney.

Extrait Star Wars le Réveil de la Force

Des révélations qui arrivent presque quatre ans après la sortie du Réveil de la Force.

Bob Iger fait des révélations sur la réception de George Lucas

Surprenant : ce n’est pas George Lucas, créateur de la franchise Star Wars, qui s’est exprimé sur sa réception autour du Réveil de la Force. C’est Bob Iger, patron de Disney, qui s’est laissé aller à des confidences pendant la promotion de son nouveau livre.

Comme l’explique ce dernier, George Lucas souhaitait que chaque nouvel épisode soit réalisé par un cinéaste différent – raté puisque J.J. Abrams, directeur du septième, a réalisé le neuvième.

George Lucas souhaitait également que chacun des trois épisodes de la trilogie originale présente « de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et technologies ». Pour l’épisode sept, le géniteur de Star Wars expliquera qu’il « n’y a pas assez d’avancées visuelles ou techniques ». Bob Iger semble du même avis puisque le PDG de Disney avoue que George Lucas « n’avait pas tort », tout en précisant que ce dernier ne supportait pas « la pression subie par Disney pour offrir aux fans hardcore un film qui ressemblait au maximum à Star Wars ».

La stratégie de Disney était plutôt de connecter la nouvelle trilogie aux précédentes, dans le but de contenter les nouveaux fans comme les plus anciens. George Lucas n’aurait pas vraiment apprécié la démarche mais reconnait tout de même, malgré ses critiques, que Le Réveil de la Force était un bon film.