Star Wars le Réveil de la Force : la bande annonce faite maison

Star Wars le Réveil de la Force est attendu pour le 18 décembre prochain en France et nous sommes évidemment des millions à trépigner d’impatience à l’idée de découvrir ce que nous réserve ce nouvel épisode. C’est votre cas ? Pas de doute, cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser car CineFix s’est amusé à recréer la bande annonce en version suédée.

En version quoi ? Suédée ? Si vous n’êtes pas familiers de la chose, sachez que ce terme désigne en réalité des remakes amateurs et donc des films refaits par des copains avec les moyens du bord.

Version suédée bande annonce Star Wars Episode VII

Tiens, Chewie s’est pris un petit coup de vieux, vous ne trouvez pas ?

Oui, exactement comme cette magnifique bande annonce de Jurassic World évoquée le mois dernier, en somme.

George Lucas et Disney n’ont qu’à bien se tenir !

Mais cette fois, il n’y a pas de dinosaures car l’équipe de CineFix a préféré se concentrer sur le film le plus attendu de l’année 2015, et donc sur le Réveil de la Force. Ou plutôt sur sa bande-annonce, pour être parfaitement exact. La première, même.

Bon et alors, qu’est ce que ça donne dans les faits ?

Il faut bien l’avouer, nos gars n’ont franchement pas fait les choses à moitié et leur vidéo n’a pas grand chose à envier à la création originale. Non et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils n’ont pas uniquement travaillé sur les images.

Pas du tout même puisqu’ils ont aussi récrée la bande originale et tous les bruitages qui vont avec. Mieux, ils ont en plus fait en sorte de coller au maximum à la vidéo de Disney et un rapide coup d’oeil sur la seconde vidéo présente à la fin de l’article vous le confirmera puisqu’elle place les deux séquences côte à côte.

Tiens, et d’ailleurs vous trouverez aussi un making-of histoire de pouvoir faire la même chose chez vous, en attendant la sortie du film.

Via