Star Wars : le spin-off sur Obi-Wan Kenobi réalisé par George Lucas ?

Star Wars occupe une place particulière dans le cœur des trentenaires… mais également dans celui des politiciens. Preuve en est, Boris Johnson a fait une allusion directe à la franchise lors d’un discours récent… en indiquant que le spin-off sur Obi-Wan Kenobi sera réalisé par George Lucas et tourné en Irlande du Nord.

Boris Johnson est connu pour son look atypique et son improbable coupe de cheveux, mais il est aussi un fervent défenseur du Brexit.

Rumeurs Star Wars

Du moins à présent. Avant le référendum, il a en effet appelé à plusieurs reprises ses concitoyens à voter pour rester dans l’Union européenne avant de changer radicalement de discours et de devenir… le porte-parole de la campagne du Brexit.

Star Wars : un spin-off évoqué par Boris Johnson

Ce revirement lui a valu de nombreuses critiques sur la scène internationale. Encore plus lorsqu’il a pris la décision de démissionner du gouvernement de Theresa May en juillet dernier, après avoir fait publiquement part de son désaccord avec la cheffe de gouvernement. Il a en effet reproché à la ministre d’avoir opté pour un Brexit trop modéré.

Boris Johnson n’a cependant pas quitté la scène politique et il a ainsi prononcé un discours lors de la conférence du Parti unioniste démocrate à Belfast la semaine dernière.

Et si nous en parlons aujourd’hui, c’est avant tout parce que le politicien a profité de l’occasion pour évoquer publiquement le spin-off de Star Wars consacré à Obi-Wan Kenobi, un spin-off qui n’a – par ailleurs – pas encore été confirmé par le principal intéressé et donc par Disney.

D’après lui, ce spin-off serait bel et bien en projet et il devrait même être tourné en partie en Irlande du Nord. Le meilleur reste cependant à venir, car l’homme politique a également indiqué que ce film sera réalisé par l’incontournable George Lucas :

“Le film le plus rentable dans le monde en 2017 était Star Wars. Quel que soit son nom, il s’agissait du dernier film de Star Wars. Mais où George Lucas propose-t-il de faire le biopic consacré à Obi-Wan Kenobi ? Quelqu’un sait ? Ici, en Irlande du Nord.”

Un nouveau film dérivé Star Wars en vue ?

Si vous vous intéressez un peu à la franchise, alors vous savez probablement que les rumeurs entourant le spin-off consacré à Obi-Wan circulent depuis plusieurs années maintenant. Toutefois, pour l’heure, ni Disney ni Lucasfilm ne l’ont confirmé pour le moment. En outre, George Lucas n’a plus son mot à dire sur la suite à donner à ses propres trilogies depuis la vente de sa société à Disney.

Pour ne rien arranger, en août dernier, Ewan McGregor a formellement démenti qu’un tel projet était en cours, tout en indiquant qu’il serait le premier ravi à l’idée de reprendre son sabre laser.

Et puis, bien sûr, il y a le semi-échec de Solo A Star Wars Story. Le film n’a pas aussi bien marché que prévu et Disney a fait savoir qu’il comptait lever un peu le pied sur les films dérivés.

Maintenant, durant l’été, Neil Lamont – concepteur sur Rogue One et Solo – a plus ou moins évoqué un autre spin-off se déroulant sur Tatooine.

Beaucoup n’ont pas pu s’empêcher d’établir un lien entre ces déclarations et les rumeurs entourant ce fameux film dérivé consacré à Obi-Wan Kenobi. Ceci étant, en supposant que ce spin-off soit réellement en projet, on peut raisonnablement se demander si un politicien peut avoir accès à ce genre d’informations. Disney n’est pas du genre à s’épancher, et encore moins sur des licences aussi juteuses.

Mots-clés star wars