Star Wars : le tournage de la série sur Cassian Andor débutera en juin 2020

Lucasfilm vient de l’annoncer par la voie officielle, le tournage de la série portant sur Cassian Andor démarrera en juin de l’année prochaine. Il ne faut pas espérer la voir diffuser avant 2021.

Star Wars ne se limite plus à ses trilogies ou à ses dessins animés. Les pontes de Disney comptent en effet rentabiliser leur investissement et plusieurs séries sont ainsi au programme. The Mandalorian n’est en effet que la première d’une longue série et nous savons déjà que Lucasfilm travaille sur un autre projet se focalisant cette fois sur le personnage de Cassian Andor.

Trailer Rogue One

Et si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est tout à fait normal.

La série sur Cassian Andor, ce ne sera pas pour tout de suite

Cassian Andor a en effet été introduit dans Rogue One, le premier film dérivé de l’univers Star Wars… et accessoirement le seul spin-off qui a réellement fonctionné et rapporté de l’argent à ses producteurs.

Peu de détails ont été divulgués à ce stade, mais nous savons que la série se déroulera avant les événements du film. Elle retracera donc une partie du passé du célèbre capitaine, un capitaine qui sera bien entendu interprété par le même acteur, et donc par Diego Luna.

Mais encore ? Toujours d’après le peu d’informations communiquées, l’histoire de la série sera signée par Tony Gilroy, et donc par le scénariste qui a travaillé sur Rogue One. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, puisque cela veut aussi dire que le ton devrait rester inchangé.

Un tournage qui débutera un mois avant celui de la série sur Obi-Wan

Maintenant, et si l’on en croit les informations récemment communiquées par Lucasfilm, alors la diffusion de la série ne serait pas prévue pour tout de suite. Le tournage devrait en effet commencer en juin 2020 et il ne faut donc pas espérer voir arriver Cassian Andor sur nos petits écrans avant l’année suivante, au mieux. Ce qui repousse la sortie de la série à 2021.

Bonne nouvelle en revanche, cette série ne sera pas la seule à sortir à cette date puisque Lucasfilm travaille également sur un autre projet portant cette fois sur le personnage d’Obi Wan Kenobi. Et il y a d’ailleurs de fortes chances pour que les deux séries sortent toutes les deux en 2021 puisque le tournage de ce show débutera en juillet de l’année prochaine.

En attendant, il nous reste toujours The Mandalorian… et l’Episode IX qui est disponible en France depuis quelques heures maintenant.

Mots-clés star wars