Star Wars, l’épisode IX sera le dernier film de la saga pour J.J. Abrams

Après des mois et des mois d’attente, « Star Wars 9 : The Rise of Skywalker » est enfin dans les salles et apporte la conclusion tant attendue sur l’arc des Skywalker.

Pour J.J. Abrams, il s’agit d’un accomplissement, après avoir travaillé pendant sept ans sur la troisième trilogie de la saga. C’est d’ailleurs avec émotion que le réalisateur a raccroché sa casquette, car on peut dire que c’est une importante page de sa carrière et sa vie qui se tourne.

Star Wars The Rise of Skywalker se paye une nouvelle vidéo

Le moment est d’autant plus solennel, car le réalisateur a clairement laissé entendre que « Star Wars 9 : The Rise of Skywalker » sera son dernier film de la mythique franchise.

J.J. Abrams en a fini avec Star Wars

C’est lors d’une interview sur le tapis rouge, durant la première du 9e épisode de la célèbre saga, que J.J. Abrams a laissé entendre qu’après « The  Rise of Skywalker », il ne reviendra plus en tant  que réalisateur dans les prochains films Star Wars.

« Cette équipe, ce casting ont été les plus incroyables que j’ai jamais connus et je me sens donc très chanceux d’avoir pu revenir, et triste de ne plus travailler avec eux », a-t-il déclaré, avant de préciser qu’il en avait bel et bien fini avec la franchise.

Et lorsque ses interlocuteurs lui ont demandé comment il pouvait en être si sûr, le réalisateur a eu cette réponse très brève, mais ferme : « cette fois, je sais ».

Star Wars 9 ne fait pas l’unanimité

Sorti en salles le 20 décembre dernier (le 18 en France), « Star Wars 9 : The Rise of Skywalker » est parvenu à récolter plus de 175 millions de dollars au box-office.

Le film a cependant essuyé de nombreuses critiques négatives de la part des médias et quelques fans. Certains sont même allés jusqu’à dire que cet ultime volet de l’arc Skywalker est le pire film Star Wars. De l’autre côté, nous avons ceux qui ont acclamé le long-métrage et le considèrent comme une conclusion honorable pour la saga.

De son côté, J.J. Abrams a décidé de ne pas s’offusquer des critiques cinglantes à l’encontre de son film. Le réalisateur est même allé jusqu’à donner raison à ses détracteurs : « nous savions que lorsque nous avons commencé, quelle que soit la décision que nous prendrions, que ce soit en matière de design, la musique, une décision concernant la narration… Elle ferait plaisir à certains et rendrait furieuses d’autres personnes. Et ils ont raison ! »

C’est donc la tête haute et sans regrets que J.J. Abrams quitte l’univers Star Wars et s’envole vers de nouvelles galaxies à conquérir.

Mots-clés star wars