Star Wars Les Derniers Jedi : des détails sur le Suprême Leader Snoke

Star Wars Episode VIII sortira dans tous les cinémas le 13 décembre. L’attente risque d’être longue, mais Lucasfilm devrait diffuser plusieurs bandes-annonces dans les semaines à venir pour nous faire patienter.

En attendant, Cole Horton et Adam Bray ont eu la bonne idée de se lancer dans l’écriture d’un nouveau livre consacré à l’univers de George Lucas, un livre disponible depuis quelques heures sur Amazon et chez certains revendeurs anglo-saxons.

Snoke

Ce fameux livre se présente davantage comme un guide et il comprend plusieurs chapitres consacrés à la nouvelle trilogie et ses personnages.

Snoke serait-il un Sith ?

L’ouvrage s’intéresse notamment à Kylo Ren, BB-8, Jyn Erso ou encore… le Suprême Leader Snoke.

Si vous avez vu le premier film de la nouvelle trilogie, alors ce nom ne vous est certainement pas inconnu. Logique, car Snoke se trouve à la tête du Premier Ordre et il est donc le nouveau méchant à abattre.

Pour le moment, nous ne connaissons ni son histoire ni son identité. L’Épisode VIII devrait selon toute vraisemblance nous apporter quelques éléments de réponse, mais il faudra attendre le mois de décembre pour savoir si c’est réellement le cas.

Le livre de Cole Horton et Adam Bray ne nous en apprend pas beaucoup plus sur ses origines, pour sa part, mais il contient tout de même un chapitre entièrement dédié à ses pouvoirs.

Des infos sur la Garde Prétorienne

D’après l’ouvrage, Snoke aurait donc des compétences assez proches de celles des Jedi et des Sith. Il serait notamment capable de communiquer par la pensée avec ses sbires, de déplacer des objets et… de pratiquer l’étrangement télépathique.

Pas mal, mais ce n’est pas fini, car Snoke serait aussi en mesure de pratiquer l’étranglement télépathique, un des nombreux pouvoirs de Dark Vador.

Cela veut-il dire que Snoke est un Sith ? C’est une possibilité.

En parallèle, l’ouvrage donne aussi des infos sur sa garde personnelle et donc sur la Garde Prétorienne. Cette dernière se composerait de huit êtres humains spécialisés dans le combat au corps-à-corps et ils utiliseraient un vaste arsenal d’armes parmi lesquelles on trouverait des bâtons-fouets ou encore des armes d’hast. Ils seraient en plus tous revêtus d’une armure capable de résister aux blasters.

Mots-clés star wars