Star Wars Les Derniers Jedi : le roman nous en apprend plus sur Snoke

Depuis que J.J. Abrams a présenté le personnage de Snoke dans The Force Awakens en 2015, les fans n’ont cessé de spéculer sur le mystérieux nouveau méchant de la saga culte. Malheureusement, le producteur du dernier opus de Star Wars n’a pas donné suite à l’histoire de Snoke dans The Last Jedi.

Le dernier film ne nous donne aucune idée concernant l’histoire de cet énigmatique personnage.

Les fans auront peut-être finalement la joie d’avoir quelques informations sur ce personnage. De nouveaux détails sur l’histoire de Snoke et son ascension au pouvoir seront apparemment inclus dans la novélisation du film par Jason Fry. Aucune confirmation à ce sujet n’a cependant été faite jusqu’à présent.

L’attente ne sera pas longue puisque la novélisation de Star Wars : The Last Jedi sera disponible à partir du 6 mars 2018. Pour éviter les spoilers, il vaut mieux arrêter votre lecture ici !

Un aperçu d’un livre très attendu

Le site d’information Star Wars, Dork Side of the Force a rapporté que Snoke a déjà été en contact avec Luke dans sa jeunesse lorsque les deux étaient à la recherche de connaissances Jedi. Tous les deux ont cherché une connaissance plus profonde de la Force et n’ont pas réalisé la menace qu’ils se sont posée. Cette recherche de l’illumination aurait donné à Snoke un profond respect pour le Maître Jedi.

En revanche, on ne sait pas si la rencontre entre les deux personnages était directe ou via une vision de la Force. En ce qui concerne le passé de Snoke, le site a révélé qu’il était un utilisateur doué de la Force depuis qu’il était jeune, l’exploitant même pour explorer les visions de son sombre futur. Les rumeurs indiquent aussi que Snoke était si puissant qu’il était même capable de se cacher de l’Empereur Palpatine.

D’autres détails sur la novélisation

La novélisation de The Last Jedi tient sa promesse d’être une « édition étendue » du film. Bien que le livre ne sera  pas officiellement disponible avant le 6 mars, certains fans de Star Wars ont mis la main sur des exemplaires de prépublication et ont commencé à partager certaines des informations les plus intéressantes.

Les faits les plus intéressants dans le livre concernent le passé de Suprême Leader Snoke et son ascension au Premier Ordre. Le nouveau grand méchant n’est pourtant le seul personnage qui aura droit à de nouvelles révélations dans le livre.

Toujours selon les rumeurs, le livre donnera également plus de détail sur les sentiments de Kylo Ren envers Rey et sur  la quête de la connaissance de la Force par Luke.

Pour ceux qui ne veulent plus attendre la sortie du livre, diverses nouvelles informations sur Snoke sont disponibles sur le site Dork Side of the Force.

Mots-clés star wars