Star Wars : les fans veulent un émoji Baby Yoda

Depuis la diffusion de « Star Wars : The Mandalorian » sur Disney+ début novembre, les fans n’ont plus que le nom d’un personnage à la bouche : Baby Yoda. En l’espace d’un mois, l’adorable petite créature verte est devenue une véritable icône de la pop culture.

Depuis, Baby Yoda a fait l’objet de nombreux mèmes qui ont envahi la toile. Il a également déjà droit à des tas de produits dérivés comme des figurines, des poupées en laines (tricotées main attention !), des mugs, des autocollants, des t-shirts…

Crédits Disney +

Mais ce n’est pas suffisant pour les fans du personnage qui veulent également un émoji Baby Yoda pour envahir nos écrans de téléphones.

Un fan lance une pétition sur Change.org

Travis Bramble est un grand fan de Star Wars qui a eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Baby Yoda. C’est ce qui l’a poussé à lancer une pétition en ligne sur Change.org qui exige un émoji à l’effigie de la mignonne petite créature verte.

« Il a volé nos cœurs, et maintenant je veux qu’il vole notre espace clavier », a déclaré Bramble en description de la pétition. Cette dernière a été lancée il y a quelques jours, et à l’heure où nous écrivons cet article, elle est parvenue à récolter plus de 17 000 signatures.

Si certains estiment que ce n’est pas encore assez pour convaincre le Consortium Unicode, l’association en charge de valider les propositions de nouveaux émojis, Bramble, lui est très content, car il ne pensait pas dépasser les 1 000 signatures.

Baby Yoda, l’émoji mignon par excellence !

Pour Travis Bramble, l’adorable bouille de Baby Yoda ferait un parfait émoji et il l’illustre parfaitement bien : « votre amie partage une photo de son nouveau-né ? Répondez avec un mignon petit émoji Baby Yoda pour montrer que vous pensez que son petit coquin est mignon au-delà des mots. Vous êtes malade et votre maman vous dit ‘tu veux de la soupe ?’ Répondez avec un joli petit bébé Yoda pour lui montrer que votre soif de soupe est insatiable ».

Pour ceux qui ont envie de rejoindre le mouvement et participer à la pétition, rendez-vous sur Change.org. Qui sait, Baby Yoda pourrait bientôt débarquer sur nos claviers.

Mots-clés insolitestar wars